- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 629
Justement : on parle beaucoup de comptes déficitaires, de cadavres dans les placards, de trous financiers mais les comptes sont validés et chaque année, ona pprend qu'il faut rallonger de l'argent...
Mon Bac de comptable est loin et je sais qu'on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres mais bon... :6775:
Et je le redis : rien pour ou contre n'importe quel Président : je cherche juste à comprendre... Suis curieux et passionné comme beaucoup ici...
Je crois pouvoir répondre en partie à ça.
L'USAP est déficitaire depuis 2011 soit 4 ans. Ce qui veut dire que, chaque année, quelqu'un doit combler le trou. ce n'est que quand le trou est comblé que les finances peuvent être validées.
Une possibilité est d'étaler la dette, et dans ce cas, la DNACG demande une caution.
Les cadavres dans les placards, c'est anecdotique, c'est une amende imprévue qui tombe, c'est un entraineur qui te met aux prud'hommes et que tu dois payer... c'est d'autant plus embêtant que c'est imprévu, mais cela reste des sommes sans commune mesure avec le déficit structurel que Rivière chiffre entre 1.5 et 2 millions par an (dommange qu'on ne soit plus en top 14, parce que c'est justement la somme qui reviendra aux clubs grâce au nouveau contrat canal+).
Donc, tant que le club fera des pertes, chaque année, il faudra apporter de l'argent.