"Arranger" n'est en effet pas le bon terme pour les raisons que tu exposes. Toutefois, je ne pense pas que le club ait montré une envie farouche de le retenir. Mais je peux me tromper !
D'une, une triplette Ecochard, Deghmache, Rodor me parait totalement taillée pour la Pro D2. Ecochard va sur ses 27 ans, huitième saison en pro, près de 150 matchs en pro et connait très bien la D2 où il a prouvé sa valeur. Deghmache va sur ses 24 ans et sa 4e saison en pro, ce n'est plus du tout le petit jeune qui débute. Il a besoin de jouer et jouer, de débuter des matchs surtout. Qu'on le veuille ou non, la présence de Mélé n'allait pas dans ce sens. Et enfin un Espoir pour compléter le duo (duo qui a jusqu'à présent souvent été épargné par les blessures depuis deux ans).
De deux, ça libère un salaire, qui plus est conséquent j'imagine. Certes, il ne sera pas réinvesti directement mais si ça laisse de la marge au cours de l'année ce n'est pas plus mal (est-ce que notre saison aurait été identique si en plus de Lotima le président avait signé deux bons joueurs de plus ?).
Par contre, le gros avantage qu'avait Mélé, c'est qu'il couvrait deux postes.
D'ailleurs, je ne suis pas dans les coulisses mais je pense que si le départ de Mélé avait été acté plus tôt dans la saison, le club aurait davantage tenté de rapatrier Séguy (rien ne dit qu'il aurait accepté de venir récupérer les miettes). A Jaminet de saisir sa chance !