• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

cui cui

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 027
Oui mais là encore ce que tu dénonces est un choix sportif, pas économique. Je ne pense pas que la direction ait dit mieux vaut 10 moyens que 5 bons.
Non justement c'est bien un choix économique que je dénonce car crois tu sincèrement que Lanta voulait recruter Sione, Charlet ou Van herden par exemple ? Probablement pas car il doit recruter X joueurs avec une enveloppe financière qui lui est dédiée. Après avec cette enveloppe, il recrute qui il veut pour améliorer l'équipe.
C'est là où lui et son staff sont responsables de ce recrutement médiocre. Regarde Grenoble avec les mêmes moyens financiers que nous, eux ont effectué un recrutement intelligent dont la plupart sont JIFF.
Nous on a recruté beaucoup de non JIFF mais quand on sait qu'on est limité pour les faire jouer sur une feuille de match, quel est l'intérêt d'en recruter autant ? Ils ne pourront pas tous jouer de toute façon.
Il fallait recruter un arrière, un centre , un ouvreur, un 9, un talon et un pilier gauche et ça suffisait et en fonction des blessures, tu pouvais prendre des jokers médicaux.
On a recruté 2 talonneurs où 1 seul suffisait. Au poste de pilier droit, on recrute 2 joueurs moyens, en 2ème ligne on est blindé et on recrute van herden, aux ailes on en recrute 3 là aussi quel est l'intérêt d'en recruter 3 alors qu'on a déjà 3 dans l'effectif.

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Non justement c'est bien un choix économique que je dénonce car crois tu sincèrement que Lanta voulait recruter Sione, Charlet ou Van herden par exemple ? Probablement pas car il doit recruter X joueurs avec une enveloppe financière qui lui est dédiée. Après avec cette enveloppe, il recrute qui il veut pour améliorer l'équipe.
C'est là où lui et son staff sont responsables de ce recrutement médiocre. Regarde Grenoble avec les mêmes moyens financiers que nous, eux ont effectué un recrutement intelligent dont la plupart sont JIFF.
Nous on a recruté beaucoup de non JIFF mais quand on sait qu'on est limité pour les faire jouer sur une feuille de match, quel est l'intérêt d'en recruter autant ? Ils ne pourront pas tous jouer de toute façon.
Il fallait recruter un arrière, un centre , un ouvreur, un 9, un talon et un pilier gauche et ça suffisait et en fonction des blessures, tu pouvais prendre des jokers médicaux.
On a recruté 2 talonneurs où 1 seul suffisait. Au poste de pilier droit, on recrute 2 joueurs moyens, en 2ème ligne on est blindé et on recrute van herden, aux ailes on en recrute 3 là aussi quel est l'intérêt d'en recruter 3 alors qu'on a déjà 3 dans l'effectif.
Désolé mais ce que tu écris est un peu contradictoire. C'est un choix économique mais avec des moyens équivalents Grenoble fait mieux. Et ce n'est pas un choix sportif mais c'est le recrutement des joueurs qui est en faute :cogite:

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Réactions
395
Comment sais-tu que nos moyen (avec grenoble) sont équivalents ?! Nous avons sensiblement le même budget oui, mais ça ne dit pas que nous avions la meme enveloppe pour recruter. Et puis il y a des paris lorsque tu recrutes, certains sont payants, d'autres moins. Charlet me convient, difficile de juger vandenheerden mais ce n'est pas en seconde ligne que l'on a du mal...bref....

Dernière édition:

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Comment sais-tu que nos moyen (avec grenGren) sont équivalents ?! Nous avons sensiblement le même budget oui, mais ça ne dit pas que nous avions la meme enveloppe pour recruter. Et puis il y a des paris lorsque tu recrutes, certains sont payants, d'autres moins. Charlet me convient, difficile de juger vandenheerden mais ce n'est pas en seconde ligne que l'on a du mal...bref....
Tout à fait, on n'en sait rien. Et le recrutement est plus facile à juger après que quand il est fait. Mais vaut mieux se dire après coup bonne pioche plutôt que le contraire.

coll roig

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 914
Le recrutement a été fait depuis JUIN avec ce que le marché et nos moyens permettaient...et avec le délai imposé à un promu ...
Le fait d'accéder au TOP 14 impose un nombre de joueurs suffisant pour , aussi , aligner des PROS en CHALLENGE CUP ...si nous n'avions recruté "que" 5 joueurs au lieu de 10 , alors , peut être , aurions nous du aligner nos meilleurs joueurs sur des matches de challenge au risque de les fatiguer , pire les blesser et donc les perdre pour le championnat ...
Tout cela est facile à écrire pour moi mais il faudra bien , par exemple , samedi prochain , 23 joueurs sur la feuille qui vont aller à GALWAY et s'en prendre plein le corps face à des Irlandais remontés comme des pendules ...j'imagine que la rotation va être importante et que nous verrons alors , peut être , l'utilité de certains recrutements ...
C'est difficile d'être manager ou directeur sportif ...:D:D:D

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
mais notre recrutement est bon, à périmètre inférieur de masse salariale à tous les autres clubs de TOP14 : 2 barreurs de plus (Navizet cette année et Bastide l'an prochain) et donc moins de rameurs avec en plus des rameurs que l'on laisse en soute ! Il n'y a pas à dire nous comprenons mieux comment avoir des résultats impossibles à ce niveau!!:lunette:

Dernière édition:

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Le recrutement a été fait depuis JUIN avec ce que le marché et nos moyens permettaient...et avec le délai imposé à un promu ...
Le fait d'accéder au TOP 14 impose un nombre de joueurs suffisant pour , aussi , aligner des PROS en CHALLENGE CUP ...si nous n'avions recruté "que" 5 joueurs au lieu de 10 , alors , peut être , aurions nous du aligner nos meilleurs joueurs sur des matches de challenge au risque de les fatiguer , pire les blesser et donc les perdre pour le championnat ...
Tout cela est facile à écrire pour moi mais il faudra bien , par exemple , samedi prochain , 23 joueurs sur la feuille qui vont aller à GALWAY et s'en prendre plein le corps face à des Irlandais remontés comme des pendules ...j'imagine que la rotation va être importante et que nous verrons alors , peut être , l'utilité de certains recrutements ...
C'est difficile d'être manager ou directeur sportif ...:D:D:D
Des moyens, des enjeux, des objectifs... Tout cela me semble maîtrisé et respecté par les différents protagonistes du club. Restent les résultats sportifs qui eux sont hors cadre dans cette phase de reconstruction et qui peuvent amener leur lot de surprises... ou pas. Pour ce qui est des moyens, on nous a fait comprendre que ceux du club étaient insuffisants sans soutiens extérieurs pour aller au bout du projet. C'est le talon d'Achille du plan de FR.

Drexciya

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 249
t'as pas lu le titre ?

C'est pas lui qui ouvert le topic, c'est l'oiseau qui squatte son cerveau pour s'en faire un nid, un coucou des bois.
J'avais pas pigé que c'était un oiseau...

ob_6753fa_homer-sympson-singe-cymbale-2.jpg

Haut Bas