• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

cui cui

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Réactions
395
A l'évocation des soucis usapistes, je sens comme une demie molle germer dans ton calbute le capcinois.... Rends ta carte et ton abonnement canal+. Que de temps et d'énergie perdus pour toi à suivre et commenter tous les jours ce calvaire que tu vis. Sors, va prendre l'air, rencontre des vrais gens. Lâche ton clavier et tes écrans.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 027
De toute façon quand on voit le recrutement qu'on a fait, fallait pas s'attendre à des miracles.
On a recruté que des types qui ne jouaient pas dans leurs clubs respectifs excepté taumopeau et Jackson.
On a cru qu'avec notre effectif de pro-d2, on s'en sortirait alors que l'écart entre le top-14 et la prod2 est un gouffre.
Voilà à force de faire des économies sur le recrutement, on redescend aussi vite en prod2

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Réactions
395
C'est justement sur ce point que je ne suis pas d'accord. Il n'y a pas un gouffre. Il y en aurait un, on prendrait 50 pions à tous les matches, on ne jouerait pas la gagne sur la dernière action face à Agen, Lyon, Pau, castres. On ne mènerait pas à la mt contre Toulouse ou Toulon. On ne jouerait pasple double bonus contre grenoble à 10 secondes de la fin. On n'aurait pas la meilleure possession ballon et terrain du championnat (preuve d'un gros malaise dans ce top 14 de ***** à mon sens).... Ça va finir par tourner. Probablement trop tard j'en conviens.

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
De toute façon quand on voit le recrutement qu'on a fait, fallait pas s'attendre à des miracles.
On a recruté que des types qui ne jouaient pas dans leurs clubs respectifs excepté taumopeau et Jackson.
On a cru qu'avec notre effectif de pro-d2, on s'en sortirait alors que l'écart entre le top-14 et la prod2 est un gouffre.
Voilà à force de faire des économies sur le recrutement, on redescend aussi vite en prod2
Oui, si sportivement c'est dur à vivre, on peut dire que la gestion de la direction est bonne. On ne dépense pas l'argent que l'on n'a pas. Et celui que l'on a doit servir à financer bien plus que le recrutement de joueurs compte tenu du retard du club pour bien figurer dans l'élite, objectif annoncé. On n'est pas pris au dépourvu, Navizet a dit il y a un an qu'une montée cette année arriverait trop tôt. Et il ne parlait pas du sportif. Donc la politique du club est fidèle à ses objectifs. Reste que le sportif a son propre calendrier et la montée s'est imposée d'elle même. Le club fait avec ses moyens en suivant sa ligne de conduite et si sportivement on se maintient tant mieux sinon ça ne changera rien au plan. Restent les supporters qui eux ne vivent que par les matchs du weekend et dont les objectifs long terme sont des notions inaccessibles pour eux. Le supporter de l'USAP est le gilet jaune du rugby, on lui promet des jours meilleurs qui passent forcément par une disette, mais lui ne voit que le samedi qui vient et veut des victoires, tout de suite, quitte à ruiner le club.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 027
Ruiner le club, non y'a quand même un juste milieu. Mais au lieu de recruter une dizaine de joueurs durant l'intersaison, il valait mieux recruter 4 ou 5 bons joueurs que recruter 9 joueurs moyens.
D'ailleurs, la majorité de ces joueurs ne jouent jamais donc niveau économie, je sais pas si c'est le bon choix.

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Ruiner le club, non y'a quand même un juste milieu. Mais au lieu de recruter une dizaine de joueurs durant l'intersaison, il valait mieux recruter 4 ou 5 bons joueurs que recruter 9 joueurs moyens.
D'ailleurs, la majorité de ces joueurs ne jouent jamais donc niveau économie, je sais pas si c'est le bon choix.
Oui mais là encore ce que tu dénonces est un choix sportif, pas économique. Je ne pense pas que la direction ait dit mieux vaut 10 moyens que 5 bons.

Gef

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
1 502
Et je dirais même que ça peut enlever de la légitimité à l'entraineur pour venir ensuite réclamer de nouveaux recrutements. Pour celui qui paie, voir des gars fraichement recrutés sur le banc ou en tribune ça doit le faire sacrément....

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Réactions
395
Oui, si sportivement c'est dur à vivre, on peut dire que la gestion de la direction est bonne. On ne dépense pas l'argent que l'on n'a pas. Et celui que l'on a doit servir à financer bien plus que le recrutement de joueurs compte tenu du retard du club pour bien figurer dans l'élite, objectif annoncé. On n'est pas pris au dépourvu, Navizet a dit il y a un an qu'une montée cette année arriverait trop tôt. Et il ne parlait pas du sportif. Donc la politique du club est fidèle à ses objectifs. Reste que le sportif a son propre calendrier et la montée s'est imposée d'elle même. Le club fait avec ses moyens en suivant sa ligne de conduite et si sportivement on se maintient tant mieux sinon ça ne changera rien au plan. Restent les supporters qui eux ne vivent que par les matchs du weekend et dont les objectifs long terme sont des notions inaccessibles pour eux. Le supporter de l'USAP est le gilet jaune du rugby, on lui promet des jours meilleurs qui passent forcément par une disette, mais lui ne voit que le samedi qui vient et veut des victoires, tout de suite, quitte à ruiner le club.

Oh ****** une réflexion de fond ! T'es un dingue toi....tu prends des risques ! Mais j'adhère à 100%. Quant à la comparaison avec les gilets jaunes j'ai failli la faire mais j'ai eu peur d'être bloqué au premier rond point par deux couillons.

Haut Bas