• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Croyez Vous Encore En Une Demi Finale?

Je sais pas pourquoi mais je vois le Bo faire un gros coup à Colomiers, est ce que ça nous avantagerais ?
Non car Colomiers est devant nous au goal average particulier. Biarritz est mort ils perdront à Colomiers et à mont de marsan. Par contre j'ai bien peur que Montauban nous fasse la carré à moins qu'oyonnax gagne là bas

Non car Colomiers est devant nous au goal average particulier. Biarritz est mort ils perdront à Colomiers et à mont de marsan. Par contre j'ai bien peur que Montauban nous fasse la carré à moins qu'oyonnax gagne là bas
Si Colomiers perd 2 matchs on sera forcément devant eux le problème c'est qu'il faut passer aussi Biarritz ...

Si Colomiers perd 2 matchs on sera forcément devant eux le problème c'est qu'il faut passer aussi Biarritz ...
En partant du postulat qu'on prendra les 10 points à notre portée (2 réceptions contre des clubs qui n'ont plus rien à jouer):
Si Colomiers bar Biatttitz et perd contre Montauban on est qualifié!
Si Colomiers bat Biarritz et que Montauban perd contre Oyo qui jouera la montée à la dernière journée on est qualifié!

C'est des calculs d'apothicaire mais je pense qu'on a bien 50/60% de chances de finir cinquième!!

Si je puis me permettre : on s'emballek de finir 5 ème.
Faut remonter, et que Rivière vire les oursins de ses poches.

En partant du postulat qu'on prendra les 10 points à notre portée (2 réceptions contre des clubs qui n'ont plus rien à jouer):
Si Colomiers bar Biatttitz et perd contre Montauban on est qualifié!
Si Colomiers bat Biarritz et que Montauban perd contre Oyo qui jouera la montée à la dernière journée on est qualifié!

C'est des calculs d'apothicaire mais je pense qu'on a bien 50/60% de chances de finir cinquième!!
C'est pas tout à fait ça.
Biarritz, Colomiers et Montauban ont 3 points de plus que nous, Si nous marquons 10 points sur les 3 dernières rencontres, il leur suffit d'en marquer 8, soit 2 victoires sans bonus.
La seule certitude, c'est qu'il nous faut 14 points pour être certains d'être qualifiés.
Ensuite, la logique voudrait que :
Le BO gagne chez lui et perde à Colomiers et à MdM ce qui avec des bonus à chaque fois ferait +7 et avec les 3 points qu'ils ont d'avance il nous faudrait faire +11 pour les doubler.
Colomiers gagne chez lui contre le BO et contre MdM et perde à Agen, ce qui fait un maximum de 11 points et les 3 d'avance, il nous faut 15 points pour les doubler.
Montauban gagne contre Dax, perde contre Colomiers et gagne contre Oyo, ce qui fait max 11 points et les 3 d'avance, il nous faut 15 points pour les doubler.
Donc Qualif sure à 100% = 3 victoires bonifiées, dont une à Oyo qui joue le titre !
Mais à 11 points (2 victoires bonifiées et un bonus déf à Oyo) on a des chances raisonnables, il est plus facile pour nous de prendre le bonus offensif contre Soyaux et Béziers que pour Colomiers (B.O. et Montauban qui jouent leur qualif) ou pour Montauban contre Oyo et contre Colomiers. Quand au BO, il leur sera difficile de faire mieux que 7 points (il faudrait qu'ils gagnent à Colomiers ou à MdM).

Mais tout est ouvert, et il y aura assurément des surprises. Ce championnat est palpitant

Retour