Hier, paradoxalement, on ne sort pas un gros match en défense avec près de 20 % de placages ratés mais on n'encaisse pas d'essai.
Par contre, à l'image du début de la saison, c'est notre animation offensive qui m'embête. Notre jeu est terriblement latéral. On ne réussit pas à passer, on se crée peu d'occasions, on manque d'efficacité...
Notre charnière a du mal à vraiment peser, à accélérer le jeu. Jamais Jackson, par exemple, tentera d'attaquer la ligne. C'est assez téléphoné.
Ensuite, je trouve que nous avions un jeu qui dépendait énormément de nos individualités : Lemalu, Cocagi ou Mafi et d'autres, cassaient les lignes et derrière on mettait de la vitesse, on enchainait, du mouvement, du jeu debout de la puissance. Or cette saison, nos individualités ne passent pas et donc notre jeu ne se met pas en place et c'est hyper stérile. Taumoepeau ne pèse, pour l'instant, pas assez. Cocagi nous manque énormément, de même que Mjekevu qui en deux ou trois matchs a montré qu'il savait cassé les lignes. Sau est un des rares à battre des défenseurs en 1 vs 1 sauf que pour l'instant nous ne réussissons pas à jouer derrière lui. Quant à devant, les Lemalu, Eru ou Brazo passent moins, Chateau du coup ça fait moins les relais, y a moins de vitesse, etc.