Je lis beaucoup de choses, certaines plus intéressantes que d'autres, mais beaucoup de conneries quand même !
Ce forum, qui décidément n'apprend jamais de ses erreurs s'est trouvé une nouvelle tête de turc en la personne de Tom Ecochard.
Bien sur c'est à qui sera le plus dur et bien sur, on lui reproche principalement des choses.... expressément demandées par les entraineurs.
Hier, il a beaucoup joué au pied, on lui reproche. Les mêmes qui regrettaient il y a un mois qu'on s’entête à jouer dans notre camp alors qu'il serait plus facile de se dégager au pied !
Il semble quand même que hier, sous une pluie battante, avec un ballon glissant comme une savonnette, c'était la bonne tactique. Et que cette tactique nous a permis de ramener un point et aurait pu nous en valoir 2 sans une connerie phénoménale d'un joueur sur les 40 m adverses qui ne trouve rien de mieux que de faire une faute idiote alors qu'il ne reste que 2 mn à jouer.
Hier, était-il possible de tout jouer à la main ? avec 2 centres qui n'ont jamais joué ensemble, un ballon glissant, face à une des meilleures défenses de top 14 ? Non, le jeu pratiqué hier était clairement le plus adapté : chandelle, pression, défense. On n'a rien inventé de plus efficace sous la pluie.
A 2 minutes de la fin, Tom dégage au pied, fallait-il essayer de garder la balle ? prendre le risque d'un en-avant, d'une faute qui offrait la victoire à Pau ? non, il a bien fait, tellement bien fait qu'on a bloqué le porteur du ballon sur ses 40 m, à ce moment là, Pau était incapable de franchir, incapable de jouer et donc incapable de marquer, jusqu'à la faute de notre joueur qui offre une dernière pénal-touche, un dernier groupé pénétrant, une dernière faute... (Avant la faute de Karl, il y avait déjà un joueur qui avait écroulé le maul et un autre était rentré sur le coté, 3 fautes en 10 secondes : une de trop pour l'arbitre)
Nous revenons frustrés, mais la victoire de Pau est méritée, les deux équipes se valaient et eux ont concédé un peu moins de pénalités idiotes. Il nous manque de la confiance, des certitudes pour tuer ce type de match, le potentiel est là, mais il y a toujours la maladresse ou l'erreur qui nous empêchent de jouer.
Est-ce la faute de Tom ? certainement pas, son jeu au pied a été bon le plus souvent, il a appliqué les consignes avec application.
Même si vous n'aimez pas Lanta, écoutez le ! Tout est dit dans ses déclarations.
...Et puis, si vous ne comprenez pas la tactique employée, posez vous des questions, cherchez à comprendre plutôt que de décréter : "tous des cons, ils n'ont rien compris"