• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Contacts pour la saison prochaine

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Bizarre car, tant qu’on ne connaît pas notre division, je ne trouve pas qu’il y ait tant de recrues que ça à faire.
En l’état, on ne peut faire qu’un recrutement pour la ProD2 et éventuellement prendre des contacts pour le cas du maintien en top14.

au max tant qu’on ne connaît pas notre division, je vois mal ce qu’on peut recruter de + que 2 piliers droit, un deuxième ligne, un 8, un 3/4 et éventuellement un troisième ligne si le départ d’Oviedo ou Lemalu est déjà acté (et encore, je ne suis pas convaincu que ça soit indispensable à ce poste).
Et encore, pour le 2eme ligne, la prolongation de l’option de Faasalele suffirait car ça nous ferait Faasalele-Labouteley-Moreaux-Eru-Tuilagi (+ le jeune Chinarro) ce qui est déjà plus que ce qu’on avait lors de la dernière saison de ProD2.
Certes mais en même temps, qui serait notre concurrent pour le recrutement au cas où on descend ou pas? ben ce sont les équipes qui descendent ou montent....donc en gros les seuls dossiers où ça tardera c'est si le gars hésite entre l'USAP et brive, ou entre l'USAP et oyonnax ou grenoble....
Pour le reste, de toute façon l'USAP sera toujours la dernière servie en top 14 et la première servie en pro D2, donc entre la 13e et la 16e place dans la hiérarchie du recrutement....donc pas forcément une énorme différence au final.
Même si on se maintient les shields, tedder et oviedo se barreront quand même et si on descend, les taumeopeau acebes, lemalu et lam resteront quand même.

toulagui

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Octobre 2012
Réactions
665
Il serait intéressant que le club scrute du côté de biarritz en terme de recrue pq il risque d'y avoir de bon joueurs disponible

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Paisami c est regulierement avec l australie ils sont en général verrouillés par les fédés ça doit etre compliqué mais il peut avoir envie de faire des économies après la cdm. Je me demandais combien des joueurs comme proctor des hurricanes joueurs importants mais trop loin des blacks, un bon centre pas vieux titulaire en super rugby et loin des black ou des wallaby. Saily etait en d2, un super 3/4 ou 3eme ligne ça se trouve.
Au centre ça ferait embouteillage avec 2 tauliers non jiff et qui ne peuvent jouer qu à ce poste, je verrais plus un 13, 15 , ou un 11,13.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Paisami c est regulierement avec l australie ils sont en général verrouillés par les fédés ça doit etre compliqué mais il peut avoir envie de faire des économies après la cdm. Je me demandais combien des joueurs comme proctor des hurricanes joueurs importants mais trop loin des blacks, un bon centre pas vieux titulaire en super rugby et loin des black ou des wallaby. Saily etait en d2, un super 3/4 ou 3eme ligne ça se trouve.
Au centre ça ferait embouteillage avec 2 tauliers non jiff et qui ne peuvent jouer qu à ce poste, je verrais plus un 13, 15 , ou un 11,13.
pourquoi pas un contrat de 1 ou 2 ans après la coupe du monde avant de repartir pour l'Australie

Haut Bas