• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Constatation

Minimes66

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Mars 2020
Réactions
96
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau et je me permet d intervenir pour la première fois.
Concernant l anticipation du gouvernement, on ne peut pas dire qu il n etait pas au courant du risque potentiel de l apprition d un nouveau virus.
En effet, entre le Sras, le sers, et Ebola, cela faisait trois nouveau virus apparu en peu de temps(4/5 ans). Ce qui signifiaient bien qu un autre pouvait arriver à tout moments.
Dans les milieux scientifique on sait depuis au moins vingt ans qu en matière d infectiologie les deux défis à venir sont la résistance aux antibiotique et les virus.
Si gouverner c est prévoir, alors je pense que compte tenu du Sras, d Ebola, du sers , le gouvernement aurait du commander des masques au moins depuis un an. Pour les tests c etait plus difficile à prévoir.
Mais quand on voit qu en Bretagne il y a une usine prête à fabriquer des masques, un personnel motivé pour le faire et qu on bute sur des problèmes administratifs, çà laisse songeur.
Sur ce bonne soirée à tous et à bientôt.

Minimes66

USAPiste balbutiant
Inscrit
9 Mars 2020
Réactions
96
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau et je me permet d intervenir pour la première fois.
Concernant l anticipation du gouvernement, on ne peut pas dire qu il n etait pas au courant du risque potentiel de l apprition d un nouveau virus.
En effet, entre le Sras, le sers, et Ebola, cela faisait trois nouveau virus apparu en peu de temps(4/5 ans). Ce qui signifiaient bien qu un autre pouvait arriver à tout moments.
Dans les milieux scientifique on sait depuis au moins vingt ans qu en matière d infectiologie les deux défis à venir sont la résistance aux antibiotique et les virus.
Si gouverner c est prévoir, alors je pense que compte tenu du Sras, d Ebola, du sers , le gouvernement aurait du commander des masques au moins depuis un an. Pour les tests c etait plus difficile à prévoir.
Mais quand on voit qu en Bretagne il y a une usine prête à fabriquer des masques, un personnel motivé pour le faire et qu on bute sur des problèmes administratifs, çà laisse songeur.
Sur ce bonne soirée à tous et à bientôt.

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Oui t'es un *******.

T'es chanmé toi! Hé ho T'es agréssif, t'es hargneux, calme toi garçon, on t'a rien fait! T'es vexé par je n'en ai rien à foutre de ta remarque? T'inquiète, ça va passer!

Le problème c'est le ton sur lequel tu les dits ces choses.
Agressif, hargneux, colérique...hé ho calme toi on t'a rien fait.

Bon conclusion, tu fais ta mijaurée, celui qui lève le petit doigt mais on arrive très vite à tes limites en fait! lol Sans déconner une insulte après 2 posts, t'es d"la graine de champion toi! Pis surtout t'as la même répartie que le rayé du casque! le même Qi aussi? Pas d'bol!

Dernière édition:

Gat negre

USAPiste convaincu
Inscrit
1 Juin 2016
Réactions
164
C'est quoi cette façon bidon que t'as de parler? Affecté je dirais, même. C'est pour faire le malin, te donner un genre?
T'as gagné un livre d'argot à la foire? Tu veux imiter Frederic Darc?
Désolé mais chez toi ça sonne juste artificiel... et ridicule.
T'es bien loin du compte, grosse piche.
Arrête de te donner en spectacle. Si tu peux pas être rugby sois au moins naturel. .
i Fes te fi, que tothom en és, al dia d'avui.

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Mais j'ai un autre copain!

i Fes te fi, que tothom en és, al dia d'avui.

C'est de l'anglais? Qu'est-ce que vous avez à parler anglais tout l'temps? Toi, le rayé, le breton neurasthénique. Que de problèmes de personnalité!

T'es bien loin du compte, grosse piche.
Encore une insulte? T'es lourd j'croyais qu't'aimais pas ça! Que ça choquait ta pudeur de pucelle! Que c'était très très méchant!:D

J'suis loin du compte? Tu m'étonnes! Tu m'as l'air d'avoir la comprenite sous développée. T'es au même niveau que le pâtre grec qu'a rien dans l'citron.

Gat negre

USAPiste convaincu
Inscrit
1 Juin 2016
Réactions
164
Politesse et respect des autres? Bien sûr! Avec ceux que j'en juge dignes.

Que tu saches pas parler catalan passe, le problème c'est tu sais pas parler français non plus.
"Avec ceux que j'en juge dignes. " ça veut rien dire en français.
Tu voulais certainement nous faire comprendre que t'étais en haut et les autres en bas.
Oui c'est ça la définition du con, un mec qui croit des conneries. Qui se fait la chanson et qui se la chante.
Pauvre cloche, t'es le couillon qui répète "onestenfranceici" pour cacher ton ignorance.
Continue de donner des leçons aux autres tu nous fais bien rigoler.

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 448
vous voulez que je verrouille ici ? Donc modérez vous, merci d'avance.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
vous voulez que je verrouille ici ? Donc modérez vous, merci d'avance.
Pourquoi vouloir verrouiller un post intéressant mais "gâché" systématiquement par les mêmes à savoir Faust et Clash? Pourquoi ne pas bannir définitivement les individus qui pourrissent le forum?

Haut Bas