goupil
USAPiste impliqué
Cites tes sources , sinon ferme la.
Permettez-moi d'apporter mes commentaires à votre sympathique (humour) échange.
Concernant les personnes des EHPAD, j'ai une nièce dans notre région qui travaille dans un établissement qui m'indique qu’effectivement, les directives étaient de ne pas envoyer de personne vers l'hôpital.
Ensuite, toujours par connaissance, un collègue marié à une infirmière travaillant en Alsace, m'a indiqué qu'ils étaient obligé de faire des choix dans les patients à mettre en réanimation. C'était au début de l'épidémie dans la région Grand Est. De plus, il me semble bien voir vu au moins un reportage tv au cours duquel, un personnel soignant indiquait qu'ils devaient faire des choix car ne pouvaient soigner tout le monde et que cela était difficile à vivre pour eux.
Conclusion : Les personnes âgées, comme toutes les personnes à risque (maladies chroniques, problèmes respiratoires et/ou cœur, obèse,...) devraient faire preuve de civisme et rester confinées plus longtemps, d'une part afin de se protéger, mais aussi (et surtout) afin de ne pas engorger les services médicaux qui ont déjà bien à faire !
Ne pas tenir compte de ces éléments et simplement égoïste et stupide.