• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Compo face a Montpellier

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Il a démarré à l'école de rugby, Degmache en cadets je crois. Degmache est une machine physiquement mais il a moins de rugby qu'Ecochard (vista). Je me rappelle d'un match l'an dernier où le duo Ecochard/Château (très rugby aussi) nous avait régalé par leur complicité dans le jeu, ils se trouvaient les yeux fermés. Cela dit je trouve Ecochard un peu sur le déclin et à ce jour, Degmache me semble clairement devant, surtout physiquement pour aborder le top 14. Degmache avec le vécu rugby d'Ecochard, ce serait presque un petit Dupond haha (je m'enflamme un peu là !)
Oui, on est bien d'accord, Deghmache est plutôt pas mal, je ne le dénigre pas mais comme je le dis je TROUVE (c'est mon avis) qu'il a tendance à jouer pour lui avant d'éjecter le ballon. Pour avoir joué en cadets, durant 2 saisons à l'USAP (1970/71 et 1971/ 1972) il y a bien longtemps... je me souviens que mes entraineurs nous disaient, à nous les demi-de mélée" il faut que le ballon vous brule les doigts! je ne veux pas vous voir vous faire prendre avec le ballon! vous êtes les traits d'union de l'équipe!" j'en ai gardé quelque chose... mais les temps ont changé, le jeu aussi (oh oui:) et si je donne mon avis ça ne veut pas dire que j'ai raison!!!
 

Brennus

USAPiste bavard
Inscrit
8 Août 2021
Messages
147
Réactions
175
Peut être, pour Brive, Ecochard qui dynamise le jeu plus que Degmache serait plus adapté. On m'a toujours dit qu"un demi de mélée devait jouer et faire jouer vite pour empêcher la défense adverse de se mettre en place. Et Degmache est, à mon sens beaucoup plus lent... mais c'est seulement mon avis! Pour le reste l'équipe de l'USAP me semble équilibrée. A voir pour les prochain matches ...

C'est marrant, moi je trouve que c'est le contraire.
Peut être que tu trouves Tom plus rapide parce qu'il a eu beaucoup moins de temps de jeu cette saison et qu'il rentrait sur les fins de match et donc plus frais.
 
Haut Bas