Les deux rugbys
USAPiste convaincu
- Inscrit
- 11 Août 2021
- Réactions
- 357
Oui, on est bien d'accord, Deghmache est plutôt pas mal, je ne le dénigre pas mais comme je le dis je TROUVE (c'est mon avis) qu'il a tendance à jouer pour lui avant d'éjecter le ballon. Pour avoir joué en cadets, durant 2 saisons à l'USAP (1970/71 et 1971/ 1972) il y a bien longtemps... je me souviens que mes entraineurs nous disaient, à nous les demi-de mélée" il faut que le ballon vous brule les doigts! je ne veux pas vous voir vous faire prendre avec le ballon! vous êtes les traits d'union de l'équipe!" j'en ai gardé quelque chose... mais les temps ont changé, le jeu aussi (oh oui et si je donne mon avis ça ne veut pas dire que j'ai raison!!!Il a démarré à l'école de rugby, Degmache en cadets je crois. Degmache est une machine physiquement mais il a moins de rugby qu'Ecochard (vista). Je me rappelle d'un match l'an dernier où le duo Ecochard/Château (très rugby aussi) nous avait régalé par leur complicité dans le jeu, ils se trouvaient les yeux fermés. Cela dit je trouve Ecochard un peu sur le déclin et à ce jour, Degmache me semble clairement devant, surtout physiquement pour aborder le top 14. Degmache avec le vécu rugby d'Ecochard, ce serait presque un petit Dupond (je m'enflamme un peu là !)