• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Compo face a Montpellier

Tof

USAPiste bavard
Inscrit
19 Juin 2021
Messages
95
Réactions
88
On a un avis différent, c'est légitime, je trouve Deghmache vaillant, entreprenant, c'est certain, je ne prétend pas le contraire, mais quand il faut faire gicler la balle pour prendre la défense adverse de vitesse je préfère Ecochard. Tu peux avoir un avis différent, pas de soucis.... Mais je préfère Ecochard. A chacun sa vérité!
Étrange, la rapidité des sorties de balles c'est précisément sur ce point que je trouve Deghmache supérieur à Ecochard. J'ai toujours trouvé que Tom avait cet automatisme de faire un demi-pas en trop au moment de faire gicler le ballon ce qui retarde d'une demi-seconde sa passe. Mélé faisait la même d'ailleurs. En revanche ce qui est indéniable à mon sens c'est que Tom est plus "filou", il a plus de métier et une meilleure vista que Sadek.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
D'ailleurs Ecochard a semblé vraiment à la peine physiquement la saison dernière, (covid long peut-être?) et que sur le peu qu'on commençait à voir Jeune-Joly il tenait la comparaison. Espérons que le temps qui passe aura permis à Ecochard de se refaire une bonne condition.
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 505
Réactions
1 136
Qui va au match ce soir? et qui pourra nous faire un débrief notamment sur les nouveaux arrivés: Tetra, Joly, Mahu and co....???
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 220
Réactions
622
Le demi titulaire sera l’argentin, ou alors ce n’était pas la peine de le recruter
Un l’argentin
Deux degmache
Trois ecochard …..et de loin en 3 ….trouver ecochard plus rapide ..? Ce ne peut être qu’une question de goût …pas de faits
 

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Messages
1 220
Réactions
622
Franchement , si c’est pour aligner l’équipe pro D2 en TOP 14….autant redescendre …
On a oublié nos faiblesses de Pro D2 ….
Pour moi le paquet d’avants …n’aura pas grand chose à avoir avec la Pro D2 ….ou mal d caps
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 670
Réactions
4 010
Étrange, la rapidité des sorties de balles c'est précisément sur ce point que je trouve Deghmache supérieur à Ecochard. J'ai toujours trouvé que Tom avait cet automatisme de faire un demi-pas en trop au moment de faire gicler le ballon ce qui retarde d'une demi-seconde sa passe. Mélé faisait la même d'ailleurs. En revanche ce qui est indéniable à mon sens c'est que Tom est plus "filou", il a plus de métier et une meilleure vista que Sadek.
Il a démarré à l'école de rugby, Degmache en cadets je crois. Degmache est une machine physiquement mais il a moins de rugby qu'Ecochard (vista). Je me rappelle d'un match l'an dernier où le duo Ecochard/Château (très rugby aussi) nous avait régalé par leur complicité dans le jeu, ils se trouvaient les yeux fermés. Cela dit je trouve Ecochard un peu sur le déclin et à ce jour, Degmache me semble clairement devant, surtout physiquement pour aborder le top 14. Degmache avec le vécu rugby d'Ecochard, ce serait presque un petit Dupond haha (je m'enflamme un peu là !)
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 055
Réactions
12 017
Franchement , si c’est pour aligner l’équipe pro D2 en TOP 14….autant redescendre …
On a oublié nos faiblesses de Pro D2 ….
Pour moi le paquet d’avants …n’aura pas grand chose à avoir avec la Pro D2 ….ou mal d caps

Tu parles pour quelle période ? Imaginons un barrage et dc un match décisif pour le maintien tu peux avoir en recrue dans les 23 : un gaucher minimum (subi suite départ walcker), un talon, un droitier, un scde ligne minimum (subi en partie /roussel ), un 3eme ligne (ugena, l argentin, les 2 ?),un 9, un 10, un ailier.
Sachant que des DLF, jaminet,Tisley, Chouly, Faasalele ont vocation à être titulaire, que ton capitaine est tjrs là comme les eru, lam, labouteley, lemalu, bachelier.
Tu changes ton axe droit, ta charnière, tu prends 2 "impacts" player delguy, Williame. Tu peux évidemment prendre d autres joueurs sur ces postes mais au niveau poste ciblé ça me semble cohérent. Ça fait la moitié de ton pack et une ligne de 3/4 qui a de la gueule (mais qui souffrira comme tt le monde face aux star games en face)
 
Haut Bas