• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Compo face a Montpellier

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Composition:
https://www.instagram.com/p/CSevUxzoLk9/?utm_medium=copy_link
Rien de très surprenant, à mon avis l’équipe qui sera alignée à Brive à quelque chose près
Peut être, pour Brive, Ecochard qui dynamise le jeu plus que Degmache serait plus adapté. On m'a toujours dit qu"un demi de mélée devait jouer et faire jouer vite pour empêcher la défense adverse de se mettre en place. Et Degmache est, à mon sens beaucoup plus lent... mais c'est seulement mon avis! Pour le reste l'équipe de l'USAP me semble équilibrée. A voir pour les prochain matches ...
 

Le Flo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Juin 2021
Messages
2 135
Réactions
729
Peut être, pour Brive, Ecochard qui dynamise le jeu plus que Degmache serait plus adapté. On m'a toujours dit qu"un demi de mélée devait jouer et faire jouer vite pour empêcher la défense adverse de se mettre en place. Et Degmache est, à mon sens beaucoup plus lent... mais c'est seulement mon avis! Pour le reste l'équipe de l'USAP me semble équilibrée. A voir pour les prochain matches ...
Je le trouve bon dans le jeu à Sadek, peut être un peu lent des fois, mais plus tranchant sur des courses ou au soutien
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Deghmache lent ce qu'il faut pas lire...Deghmache a des qualités bien plus adaptées au jeu à "haute intensité" que Ecochard... certains n'ont pas pu s'en rendre compte la saison précédente en top 14 vu que le staff avait décidé qu'il serait au mieux remplaçant (Ecochard étant capitaine et Mélé devant avoir son temps de jeu)) mais ça devrait changer cette année.
 

Fpgt66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Octobre 2017
Messages
2 172
Réactions
1 998
Hâte de voir ce que vaut Landajo aussi ! Ça devrait être un 3 e profil différent mais très intéressant aussi!
 

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Messages
433
Réactions
357
Deghmache lent ce qu'il faut pas lire...Deghmache a des qualités bien plus adaptées au jeu à "haute intensité" que Ecochard... certains n'ont pas pu s'en rendre compte la saison précédente en top 14 vu que le staff avait décidé qu'il serait au mieux remplaçant (Ecochard étant capitaine et Mélé devant avoir son temps de jeu)) mais ça devrait changer cette année.
On a un avis différent, c'est légitime, je trouve Deghmache vaillant, entreprenant, c'est certain, je ne prétend pas le contraire, mais quand il faut faire gicler la balle pour prendre la défense adverse de vitesse je préfère Ecochard. Tu peux avoir un avis différent, pas de soucis.... Mais je préfère Ecochard. A chacun sa vérité!
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 505
Réactions
1 136
Deghmache lent ce qu'il faut pas lire...Deghmache a des qualités bien plus adaptées au jeu à "haute intensité" que Ecochard... certains n'ont pas pu s'en rendre compte la saison précédente en top 14 vu que le staff avait décidé qu'il serait au mieux remplaçant (Ecochard étant capitaine et Mélé devant avoir son temps de jeu)) mais ça devrait changer cette année.


Deghmache a pris la place de N°1 au cours de la saison passée, son jeu au pied, sa puissance, ses qualités athlétiques, son soutien au ballon ont fait qu'il s'est imposé dans la hiérarchie des demi de mêlés catalans. A voir si Landajo va bouleverser tout celà cette saison...
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 097
Réactions
11 467
Deghmache a pris la place de N°1 au cours de la saison passée, son jeu au pied, sa puissance, ses qualités athlétiques, son soutien au ballon ont fait qu'il s'est imposé dans la hiérarchie des demi de mêlés catalans. A voir si Landajo va bouleverser tout celà cette saison...
Ca remonte à plus loin le changement dans la hiérarchie quand on regarde de plus près. Je dirai la phase retour de Top 14 où Ecochard a vu son temps de jeu totalement fondre et Deghmache enchainer les titularisations en fin de saison. L'année de D2 stoppée par le Covid, déjà on le voyait venir ce changement avec un Deghmache au temps de jeu similaire et aligné sur plusieurs gros matchs.
 
Haut Bas