LE CIEL ET BLANC
Pottoka Apprivoisé
- Inscrit
- 31 Juillet 2012
- Réactions
- 3
Si on perd ce sera la faute à Census !
Pas forcément, le BO n'a pas perdu son match ! :325599: :6775:
Si on perd ce sera la faute à Census !
Je ne sais pas qui sera votre arbitre le week-en prochain, mais à votre place je lui enverrais cette réflexion d'Eric Béchu vue sur le Midol, à propos des mêlées du match BO-ST
"Il faut revenir à la règle essentielle. Pour moi, c’est l’alignement des épaules. C’est Capital ! Je prends un exemple simple : le match Biarritz-Toulouse. Il y avait sur la pelouse un pilier sud-africain (wicus Blaauw. NDLR) arrivant tout juste du super XV où tout le monde rentre droit. Il s’est demandé où il était ! En face son adversaire Census Johnston pour ne pas le citer, rentrait systématiquement en travers, avec les épaules en bas et 140 Kg à l’appui.
A mon sens, les six pénalités sifflées auraient dû l’être contre lui. Le carton jaune aussi. Essayez-donc de vous lier à un pilier qui se positionne ainsi… Pour faciliter leur tâche, recentrons donc les arbitres sur des choses fondamentales : Tous les piliers doivent avoir les épaules parallèles à la ligne d’en-but et au-dessus du bassin. Vérifions cela et il y aura une évolution".
:231183: :6775:
Espérons que Delpoux n'oublie pas d'aller le rappeler à l'arbitre avant le match.Je ne sais pas qui sera votre arbitre le week-en prochain, mais à votre place je lui enverrais cette réflexion d'Eric Béchu vue sur le Midol, à propos des mêlées du match BO-ST
"Il faut revenir à la règle essentielle. Pour moi, c’est l’alignement des épaules. C’est Capital ! Je prends un exemple simple : le match Biarritz-Toulouse. Il y avait sur la pelouse un pilier sud-africain (wicus Blaauw. NDLR) arrivant tout juste du super XV où tout le monde rentre droit. Il s’est demandé où il était ! En face son adversaire Census Johnston pour ne pas le citer, rentrait systématiquement en travers, avec les épaules en bas et 140 Kg à l’appui.
A mon sens, les six pénalités sifflées auraient dû l’être contre lui. Le carton jaune aussi. Essayez-donc de vous lier à un pilier qui se positionne ainsi… Pour faciliter leur tâche, recentrons donc les arbitres sur des choses fondamentales : Tous les piliers doivent avoir les épaules parallèles à la ligne d’en-but et au-dessus du bassin. Vérifions cela et il y aura une évolution".
:231183: :6775:
Sur le dernier match, j'ai trouvé que notre équipe avait bien su comprendre la façon d'arbitrer pour contre-balancer au maximum notre faiblesse en puissance. L'arbitre a insisté sur la liaison et il me semble qu'à part une fois nous avons été très peu sanctionné dans ce domaine contrairement aux bayonnais qui ont dû attendre la mi-temps pour rectifier le tir.
Il n'est pas important de dominer en force la mêlée mais surtout d'être le moins sanctionné possible et il faudra pour cela, être encore très attentif à l'interprétation de l'arbitre pour pouvoir limiter la casse.
Euh moi je viens faire quoi la dedans
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !