- Inscrit
- 3 Décembre 2013
- Messages
- 11 739
- Réactions
- 13 122
Si on ne regarde que l'ensemble des matchs et "les stats", cette analyse est audible. Mais quand on regarde les actions en détail, on s'aperçoit que, là aussi, il y a de grosses carences.
D'ailleurs on peut prendre cette logique à l'envers : si t'as pas une bonne défense, la conséquence c'est que tu laisses le ballon à l'adversaire (parce que tu le fais pas reculer, parce que tu l'obliges pas à jouer au pied, parce que tu grattes pas les ballons....).
Contrairement à certaines "analyses" lues ici, je ne suis pas en train d'essayer de trouver un responsable ou un secteur de jeu déficient qui serait l'explication à nos performances. Je pense que c'est un tout. Et la défense, comme le jeu au pied, comme les déblayages, comme le jeu après touche, comme la gestion des temps faibles... ne sont pas techniquement maîtrisés par l'USAP.
il y a qd meme une différence sur ces secteurs, la défense, la touche c est collectif le jeu au pied c est un geste technique et on a le plus mauvais du top 14. y a un aspect tactique sur son utilisation évidemment mais un jeu au pied au bon moment s il tombe 5 m devant ou 15 derrière devient contre productif.
en touche c est pas tjrs propre mais ce soir il me semble qu on a été plus efficace que clermont qui en a foiré plusieurs. en défense on a eu aussi de bonnes séquences avec plusieurs ballons grattés, des contre rucks et des bon stops en 2eme mi temps.