• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Classement intermédiaire Top 14

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 108
Réactions
7 474
Je n'ai jamais trop fait gaffe à ces corrélations et j'imagine qu'il y a aussi pas mal de contre exemples.

Cela dit, déjà, je vois deux nuances.

L'USAP fait une énorme phase retour comme en témoigne ton tableau. En revanche, on ne peut pas dire qu'on fait une grosse fin de saison. Excepté le sursaut d'orgueil contre l'UBB, on peut même dire qu'on a calé sur la fin avec 1 seul point pris contre l'ASM, Bayonne et Pau alors qu'on avait la 6e place en ligne de mire.
Après la victoire à Montpellier qui nous assurait d'éviter l'access match, j'ai l'impression que le groupe s'est un peu relâché et nous avons perdu contre l'ASM sans jouer au niveau des matchs précédents
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Après la victoire à Montpellier qui nous assurait d'éviter l'access match, j'ai l'impression que le groupe s'est un peu relâché et nous avons perdu contre l'ASM sans jouer au niveau des matchs précédents

ça reste un match bizarre, tu mets un peu moins d intensité mais tu tiens le score, tu es devant tu fait le break, ils reviennent tu refais l effort et remets des points qui doivent t assurer la victoire. Après t es pas ch...ard fa aso bouge de la viande et ça finit en jaune. Tu le joues 10 fois tu gagnes 8 fois mais là ça s enchaine mal sur la fin. L année dernière on fait aussi un match pourri contre montpel à la maison, tu ne peux pas etre au top tous les matchs et dans un championnat hyper disputé le moindre coup de moins bien se paie cash, y a zéro marge. Comme castres qui s est planté contre nous à domicile.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Clermont on fait 8 fautes on prend 3 jaunes. Ils font 11-12 fautes 0 jaune. On a payé le manque de précision en première mi-temps et les infériorités numérique avec la chaleur qui nous ont fait décliner physiquement. Le match précédent à Montpellier était déjà un mauvais match mais l'adversaire n'avait pas saisi sa chance. On subit aussi le coaching avec le manque de solution de remplacement en 9/10.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 429
Réactions
6 230
Clairement sur la fin de saison il n'y a que contre l'UBB qu'on a vraiment bien joué, contre le MHR c'est une victoire miracle,le mhr rate tout en première mi-temps, ils doivent rentrer à la pause en menant d'une quinzaine de points, contre Bayonne qui est faible on n'arrive pas à finir le match , contre Pau entame catastrophique,on se remet bien par la suite mais pas suffisant, contre Clermont on ne doit pas perdre on maitrise plutôt bien le match et la trou noir, beaucoup de fautes et d'imprécisions et un arbitre qui ne fait pas de cadeau.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
Clairement sur la fin de saison il n'y a que contre l'UBB qu'on a vraiment bien joué, contre le MHR c'est une victoire miracle,le mhr rate tout en première mi-temps, ils doivent rentrer à la pause en menant d'une quinzaine de points, contre Bayonne qui est faible on n'arrive pas à finir le match , contre Pau entame catastrophique,on se remet bien par la suite mais pas suffisant, contre Clermont on ne doit pas perdre on maitrise plutôt bien le match et la trou noir, beaucoup de fautes et d'imprécisions et un arbitre qui ne fait pas de cadeau.
Belle analyse qui devrait faire rester prudents ceux qui ont déjà tranché le bas du classement pour 24/25: 14 ème Vannes et 13ème le MHRC! :cool:
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Belle analyse qui devrait faire rester prudents ceux qui ont déjà tranché le bas du classement pour 24/25: 14 ème Vannes et 13ème le MHRC! :cool:

C est pas faux mais qd tu vois Toulon et le racing jouer tu peux te dire qu on va être top 5 tranquille ;-). Bref les matchs faudra les jouer on ne sait pas sur quelles dynamiques seront nos adversaires et le top 14 reste le championnat le plus exigeant au monde.
Par contre c est l année où on va démarrer avec le meilleur classement depuis très longtemps et c est la 1ere année où on a aucun départ subi ce qui est énorme. On a des déjà des repères et une armée de titulaire en puissance on cherche seulement à étoffer le groupe pour la rotation et sauf cataclysme en pilier c est déjà fait.
Pour bien finir la saison il nous surtout manqué un 2eme 9 , les autres postes étant épargnés/pourvus donc y a plus qu'à attendre de voir ce sue ça fait va donner.
 
Haut Bas