• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Classement Britannique

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
0
Oui OK on progresse ça j'ai vu, mais j'ai du mal à comprendre la mécanique de ce classement en fait.
Ok donc on a juste bouché le trou et rien de plus......dommage

En clair, victoire à domicile = 0, à l'extérieur = 4, les bonus restent des bonus (1).
Ce qui nous fait partir sur une base de 52 pts (13x4) à la fin de l'exercice. Le classement britannique est prédictif du nombre de points à l'arrivée en cas d'invincibilité à domicile et d'improductivité à l'extérieur, le tout sans bonus.

Toulon, s'ils assurent chez eux et ne prennent rien dehors, aura donc 76 points à la fin de la saison. De quoi se qualifier sans problème.

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 063
We should only speak english on this topic. mrgreen

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
117

tire-bouchon

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5
En fait c'est un classement alternatif que prisent beaucoup les amateur de rugby car montrant mieux les réalité du terrain.
C'est à dire qu'il tient compte du terrain dans le sens qu'il est plus facile de gagner à domicile plutôt qu'a l'extérieur, donc gagner à domicile dans cet optique ne rapporte aucun point alors que gagner à l'extérieur en rapporte.
Ca évite par exemple de croire une équipe au dessus du lot parce qu'elle vient de gagner 6 matchs d'affilé si ces 6 matchs étaient à domicile. Là par contre ça démontre l'actuelle énorme supériorité de Toulon sur tous les autres.

Je suis un peu sceptique là dessus. Comptablement parlant c'est clair.

mais gagner à Mont de Marsan et aussi bien payé que gagner à Toulon! Et ça aussi c'est la réalité du terrain.

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 105
Le classement britannique permet de faire une simulation du classement final.

magicien.net

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
8
Je suis un peu sceptique là dessus. Comptablement parlant c'est clair.

mais gagner à Mont de Marsan et aussi bien payé que gagner à Toulon! Et ça aussi c'est la réalité du terrain.
C'est un classement selon les performances à domicile et à l'extérieur.
Pas un classement "selon l'adversaire". Cela dit on peut le faire, en attribuant un coefficient multiplicateur à chaque équipe (bonjour la galère pour les déterminer).

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 452
Si il suffisait de prendre le classement du championnant precedent ? C'est sur que c'est pas optimal, mais c'est une piste, interessant à faire à mon avis !
Qui va se coltiner ca, telle est la question !:-D

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
0
C'est un classement selon les performances à domicile et à l'extérieur.
Pas un classement "selon l'adversaire". Cela dit on peut le faire, en attribuant un coefficient multiplicateur à chaque équipe (bonjour la galère pour les déterminer).

Tu fais en fonction du classement lors de la rencontre, comme pour le classement IRB ! Mais bon, aucun intérêt à mon avis.

Haut Bas