• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

entre nous pas de problème, c'est cette guerre entre experts comme Raoult, dont il est en grande partie l'initiateur qui me dérange. Ils doivent se serrer les coudes et limiter la casse. D'ailleurs un de ses bras droit a reconnu a demi mot que seul le confinement pouvait marcher dans la mesure ou ne sommes pas capable, comme la plupart des pays, de faire du dépistage massif....
Je ne pense pas que Raoult soit l'innitiateur de cette guéguerre entre experts , la presse s'en est chargée.
Maintenant un type nous dit qu'un médicament en place sur le marché peut "en début de maladie" , je le précise, parce que le gouvernement lui, le préconise "après" , atténuer voir soigner les gens de ce virus sans effets néfastes , comment ne pas lui faire confiance ?? Je veux bien qu'il y ai des sceptiques mais ****** !!!! il peut pas être plus clair dans ces paroles .
Pendant que certains réfléchissent, des gens meurent ..:(

Après, tu as raison, bien sur que le confinement est la meilleure chose à faire , je ne dis pas le contraire.

Nous savons aujourd'hui que tous les infectiologues et virologues ne se trouvent pas forcément dans les etablissements de santé ! Il y en a même ( beaucoup ) qui ont une carte de presse, il y en a aussi parmi les " influenceurs " ( c'est a la mode ça...), les animateurs... il y en plein les réseaux sociaux...et même sur le forum ! :D

Je ne pense pas que Raoult soit l'innitiateur de cette guéguerre entre experts , la presse s'en est chargée.
Maintenant un type nous dit qu'un médicament en place sur le marché peut "en début de maladie" , je le précise, parce que le gouvernement lui, le préconise "après" , atténuer voir soigner les gens de ce virus sans effets néfastes , comment ne pas lui faire confiance ?? Je veux bien qu'il y ai des sceptiques mais ****** !!!! il peut pas être plus clair dans ces paroles .
Pendant que certains réfléchissent, des gens meurent ..:(

Après, tu as raison, bien sur que le confinement est la meilleure chose à faire , je ne dis pas le contraire.
Le gouvernement ne préconise pas, il n'a pas la compétence, il suit les recommandations du comité scientifique. Ce dernier reste prudent sur les conclusions de Raout et laisse les médecins décider collégialement dans les services du ou des traitements et des dosages qui leur semblent les plus appropriés à chaque patient en fonction de son etat, son age et ses éventuels antécédents. Le pire serait qu'après avoir stocké du pq et des pâtes, la foule se mette à stocker la chloroquine et autogénere sa pénurie au détriment de ceux qui en auraient besoin pour le covid ou autre.

Et bien ca commence, sur l'indep, un ****** menace le personnel d'une pharmacie qui refuse de lui délivrer de la chloroquine. Si cette molécule pouvait au moins être efficace contre la bêtise ....

Enfin, le 1er mort de ce virus, c'est quand même Juan Branco, l'éminence grise (c'est ce que je pense fortement) de la diffusion des branlettes de Griveaux sur internet qui a fini par se faire buzzer. Il doit être désespéré, au fond du trou, plus personne pour parler de lui.

Sauf que tous les medecins, du moins une trés grande majorité disent :
Faute de vaccin contre le virus, pour le moment nous n'avons que ça "chloroquine" et en plus en cas de prescription, pas d'effets secondaires du médicament sur un laps de temps si court .
On donne des bien des antibiotiques , en prévention ( pour ne pas les laisser sans rien) au gens malades en attendant les résultats des labos, sans savoir si c'est le bon . On peut faire la même chose avec la chloroquine.
Beaucoup de médecins disent que ce cachet ne peut faire plus de mal au patient que de bien.
Aucun scandale de la part des toubibs, juste une conscience professionnelle .
Le scandale viens des sceptiques, une fois de plus, ceux la même qui préfèrent laisser crever des gens en attendant les résultats des tests sur l'efficacité de la chloroquine !!
Toujours facile de retourner la situation ...Pourquoi ??
Pas de théorie du complot, juste une question de gros sous, de pognon, de fric, etc, etc ... de la part des industries pharmaceutiques !! Ils ont investi tellement d'argent dans cette pandémie .:raison:

Je crois que quand on lit ça, tu devrais lâcher l'affaire Océan....vos discours ne se croiseront jamais.

Les medias commençant à tourner en rond, ils leur fallait bien un truc pour faire grimper encore plus l'audimat ! Les gugusses avec leur chariot rempli de pâtes ça devenait banale..ils ont décidé d'organiser des batailles de médecins, tout ça agrémenté de gros titres racoleurs pour faire monter un peu plus la sauce.. la connerie humaine s'occupe du reste...et c'est surement ce qu'il y a de plus dangereux avec des comportements de plus en plus irrationnels.

Retour