• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Élise Lucet n'est pas juge, ne légifère pas. Elle est journaliste et fait plutôt bien son boulot.
Entièrement d'accod . Sauf qu'elle crie à tout va << Scandale dans ....>> soulignant les infractions à la loi dans toutes ses enquêtes et il n'y a aucune suite juridique car ces enquêtes sont totalement à charge .
Comme contre exemple , je citerais la penelopegate dont les révélations du Canard enchaîné se sont soldés par le procès qui vient d'avoir lieu il y a peu de temps.

Je ne crois pas . Il me semble que les votes ne sont pas classés comme : -Mesures essentielles .

Oui et avec le recul on voit que c'était une erreur de les maintenir. Par contre de Lepen à Mélenchon aucun parti n'a souhaité les reporter.

La, tu inverse les rôles. C'est à Raoult de tester son traitement, ce qu'il n'a pas fait correctement. Donc, si on a passé 4 semaines à enculer les mouches sur les plateaux TV, c'est parce qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Pendant ce temps, les autres chercheurs bossent sur leurs idées, font leurs test et n'ont pas le temps de chaperonner Raoult.
Il y a eu un tel battage médiatique, un telle pression que les dirigeants ont été contraints de demander à d'autres équipes de faire ces test.

...Et bien sur que les experts qu'on voit sur les plateaux sont surtout des experts de la com. On dirait que tu découvres le phénomène.
Toi par contre, tu découvres la Recherche. Je n'inverse rien du tout. Tester les travaux des autres, en Recherche, c'est le B.A. BA ! A moins de vouloir passer son temps à réinventer la roue. La première chose à faire quand une solution à ton problème existe à priori, c'est de la mettre en pratique et de l'évaluer. Comment peux tu dire qu'il n'y avait rien à faire? Bosser sur leurs idées, faire leurs tests, chaperonner Raoult...:cogite:
Je ne sais pourquoi tu as un tel parti pris sur ce sujet, mais tu en viens à dire n'importe quoi.

Passer du coq à l'âne … C'est ton comparse d'aujourd'hui @jeancat qui a balancé la comparaison et qui méritait une réponse !
Ensuite si je te comprends bien "la chloroquine ne guérit que les patients ….. qui auraient guéri sans traitement", tu insinues que ce médicament ne sert à rien et qu'il est donc inutile d'en donner alors que tu voudrais savoir s'il permet de gagner du temps ...
Je pense que c'est surtout ton esprit de contradiction qui te fait faire fausse route en dénonçant mordicus les travaux du Pr Raoult.
Je ne suis le comparse de personne, et la comparaison que je faisait , que tu semble n'avoir pas compris, c'est que la pénicilline a démontré immédiatement son efficacité.
Peut être que la chloroquine a un effet, mais il est loin de ce que Raoult annonçait " cette infection respiratoire est la plus facile à traiter de toutes"

Je ne suis le comparse de personne, et la comparaison que je faisait , que tu semble n'avoir pas compris, c'est que la pénicilline a démontré immédiatement son efficacité.
Peut être que la chloroquine a un effet, mais il est loin de ce que Raoult annonçait " cette infection respiratoire est la plus facile à traiter de toutes"
Ah bon? On a déjà les résultats de l'étude Discovery? J'ai du rater un épisode. Donc le traitement tel que le préconisait Raoult n'est pas efficace, c'est ça? Et t'as vu ça où que je me mette à jour?

Toi par contre, tu découvres la Recherche. Je n'inverse rien du tout. Tester les travaux des autres, en Recherche, c'est le B.A. BA ! A moins de vouloir passer son temps à réinventer la roue. La première chose à faire quand une solution à ton problème existe à priori, c'est de la mettre en pratique et de l'évaluer. Comment peux tu dire qu'il n'y avait rien à faire? Bosser sur leurs idées, faire leurs tests, chaperonner Raoult...:cogite:
Je ne sais pourquoi tu as un tel parti pris sur ce sujet, mais tu en viens à dire n'importe quoi.
Bien sur qu'en recherche on teste les travaux des autres. Bien sur que c'est le B.A. BA. Mais on teste pour reproduire à l'identique, pour valider ce qui a été fait par le premier chercheur ! Mais là, il n'est pas question de travaux, Raoult a une idée, affirme que la chloroquine fonctionne et ... il faut le croire ! et les autres chercheurs doivent se dépêcher de vérifier les affirmations de Raoult !

En gros, tu est en train de me dire que, si un chercheur avance que : " la bave de crapaud combinée à du sperme de grenouille est efficace contre le Covid ! Bon, le gars, j'ai pas eu le temps de faire un vrai test, mais j'ai refilé ça à 20 mecs porteur du covid et qui commençaient a toussoter et il n'y en a qu'un qui est mort" et là, toutes affaires cessantes, d'autres chercheurs doivent y croire et faire les test toutes affaires cessantes ?

Alors oui, sur ce sujet, j'ai pris le parti de critiquer l'attitude de Raoult. Mais toi, tu pourrais avoir l’honnêteté de dire que sa méthodologie est critiquable, même si tu y crois.

Ah bon? On a déjà les résultats de l'étude Discovery? J'ai du rater un épisode. Donc le traitement tel que le préconisait Raoult n'est pas efficace, c'est ça? Et t'as vu ça où que je me mette à jour?
Et tu dis que c'est moi qui suis de mauvaise foi ?

Retour