l'arPitre
Passe du temps sur le forum
Ça aurait pu être intéressant mais j'ai pas l'impression que c'est ce qu'il dit dans ton lien.Enorme !!!! Raoult désavoue son traitement
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7779282/
Tous ce temps perdu
Ils ont réanalysé les données de leur étude et ils confirment que la persistance du virus et la durée d'hospitalisation sont réduites avec "son" traitement. Pour autant, le traitement ne réduit pas le taux de décès des malades déjà contaminés. Par contre Raoult indique qu'avec la persistance du virus et la durée d'hospitalisation réduites, cela réduit d'une part la contagiosité donc le nombre de personnes qu'un positif contamine et d'autre part désengorge les hôpitaux, ce qui au final réduit la mortalité indirectement. Je peux me tromper mais il me semble qu'il a toujours dit que l'avantage de ce traitement est qu'il réduisait la charge virale et qu'il était efficace uniquement en début de maladie.
Bref on en sait toujours pas plus. Ce que je pense c'est que c'est ni la pilule miracle ni le traitement toxique comme on nous l'a vendu...
Je me suis dit j'ai peut être loupé une phrase mais voici ce que dit Raoult aujourd'hui sur son compte twitter:
"Nous n'avons jamais changé d'avis", drôle de façon de désavouer son traitement.
Et le coup des "boites d'hydroxychloroquine remboursées par la sécu pour rien" sérieusement... Le traitement a été interdit très tôt en France, suite à l'étude bidon du Lancet. Dans un même temps, le remdesivir a couté des millions a une multitude de pays et à l'europe (à 2000€ la dose, ça chiffre vite...)
Dernière édition: