Je ne sais pas, j'ai vu le professeur Raoult devant le Sénat, il confesse ne pas savoir ce que va devenir le virus et semble de bonne foi, mais j'apprends ce matin - suite à une tirade du genre "chacun son métier" ce en quoi il a tout à fait raison - qu'il était prévu qu'il soit entendu en présence d'une commission de scientifiques et qu'il a refusé ces conditions...
Sinon on lit ça aussi (source France Info/France 3) :
"Au sujet des essais non randomisés pratiqués à l'IHU, l'infectiologue marseillais son avis :
"Je me méfie des modes, et des modes méthotodologiques, répond l'auditionné. (...)
"Aux Etats unis, il y a 82% des recommandations thérapeutiques en maladies infectieuses " qui ne sont pas basées sur des études randomisées.
"Il faut être un peu plus paisible avec ça avant de dire c'est la règle".
L'étude randomisée consiste à tirer au sort les malades. "Je ne sais pas le faire, je n'ai jamais su le faire, et je ne le ferai pas", insiste l'infectiologue."
Très bien.
Mais le pourcentage en France, c'est combien ?
Bref rien de nouveau sous le soleil... Ah ben si justement, le soleil, il fait 34° dans le 9è arrondissement un 16 septembre après 2 jours à 36° et ça oui c'est nouveau
Mais pas forcément très bon signe non plus !