• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Au passage, un de nos experts nous disait avant le déconfinement, que c'était une banale courbe en cloche et qu'il n'y avait plus de malades... Après les trottinettes, la banalité d'une courbe en cloche. Si la courbe était banalement en cloche,c'était finalement grâce au confinement. Confinement qu'il trouvait moyenâgeux...

A l'heure actuelle et 2 mois après la fin du confinement, on est toujours sur une courbe en cloche. A quoi tu fais référence ?
 
A l'heure actuelle et 2 mois après la fin du confinement, on est toujours sur une courbe en cloche. A quoi tu fais référence ?
Effectivement mais ou sur la cloche ?

upload_2020-7-26_20-15-1.png
 
@l'arPitre
On peut se contenter de regarder ce qui s'est passé grâce au déconfinement et conclure comme le fait Raoult que le virus est passé comme il est arrivé, comme beaucoup de grippes avec un démarrage en hiver et une fin au printemps-été. Et on se dit comme lui que c'est une banale courbe en cloche. Elle était artificiellement en cloche parce qu'on a confiné la France entière pendant je ne sais plus combien de temps.

On le comprend d'ailleurs dans ton document (p.4), le nombre de cas confirmés redémarre.
On le comprend en lisant la synthèse du site santé publique Francei:
Points clés
  • En France métropolitaine
    • Augmentation de l’incidence des cas (+27% entre semaines 28 et 29) plus rapide que l’augmentation des dépistages (+3% entre S28 et S29)
    • Augmentation de l’incidence chez les personnes âgées de 75 ans et plus
    • Augmentation des signalements en établissements médico-sociaux
    • Arrêt de la diminution des admissions en réanimation
    • Augmentation en semaines 28 et 29, du nombre de patients testés tardivement (symptômes apparus 5 à 7 jours avant le prélèvement)
    • Sept départements avec un taux d’incidence > 10/100 000 habitants en S29− Mayenne : classée en niveau de vulnérabilité élevé (incidence des cas en augmentation, très forte activité de dépistage, taux de positivité en diminution, 2 clusters avec diffusion communautaire)− Finistère, Gironde et Vosges : classés en niveau de vulnérabilité modéré
  • En Guyane et à Mayotte : pics épidémiques franchis, poursuite de la circulation du virus à un niveau élevé
  • Diminution de l’adoption systématique des mesures de prévention (garder une distance d’au moins 1 m, saluer sans serrer la main, arrêter les embrassades), stabilisation des mesures d’hygiène et port du masque.
La courbe du nombre de cas frémit et commence, la courbe des hospitalisations devrait faire de même. On en reparle dans 2 semaines si tu veux.
 
Dernière édition:
Retour
Haut