• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Les virus faiblissent quand la température augmente comme toute matière quelle soit minérale ou organique. Ils conservent une certaine puissance qui suffit à rendre malades les personnes très fragiles. Tel est le cas au Brésil où les problèmes d'hygiène, d'alimentation et de soins médicaux sont énormes étant donné la grande concentration d'habitants pauvres dans les villes ...
T'en es sûr ????
https://www.theguardian.com/world/2020/apr/04/brazils-super-rich-and-the-exclusive-club-at-the-heart-of-a-coronavirus-hotspot

Les riches ont contaminé le pays, oui et puis s'ils ont un organisme faiblard tant pis pour eux … Ce qui n'a rien à voir avec la température ambiante. Attends le mois prochain quand les nuits seront plus chaudes, tu verras …
Ah mais moi je ne fais de prévision, ce qui se passera dans 3 jours ou dans 3 mois, j'en ai pas la moindre idée.
En avril, à Rio, température mini 23°C et maxi 29°C : https://www.partir.com/Bresil/Rio+de+Janeiro/3451190/quand-partir.html
Tu penses qu'il faut monter à combien ?
Par contre ceux qui ont été les premiers malades au Brésil on peut pas dire qu'ils vivaient les uns sur les autres, qu'ils avaient une mauvaise hygiène et encore moins qu'ils étaient pauvres.
Mais le jour où tu reconnaitras que tu t'es juste trompé n'est pas arrivé.

Les riches ont contaminé le pays, oui et puis s'ils ont un organisme faiblard tant pis pour eux … Ce qui n'a rien à voir avec la température ambiante. Attends le mois prochain quand les nuits seront plus chaudes, tu verras …
Ah mais moi je ne fais de prévision, ce qui se passera dans 3 jours ou dans 3 mois, j'en ai pas la moindre idée.
En avril, à Rio, température mini 23°C et maxi 29°C : https://www.partir.com/Bresil/Rio+de+Janeiro/3451190/quand-partir.html
Tu penses qu'il faut monter à combien ?
Par contre ceux qui ont été les premiers malades au Brésil on peut pas dire qu'ils vivaient les uns sur les autres, qu'ils avaient une mauvaise hygiène et encore moins qu'ils étaient pauvres.
Mais le jour où tu reconnaitras que tu t'es juste trompé n'est pas arrivé.
Je sais que tu as du mal à faire de prévisions puisque dans le monde moderne on préfère les stats au prédictif plus compliqué, mais ce n'est pas grave, c'est le propre du français moyen. Cela dit, regarde l'Afrique ou l'Arabie et pas seulement Brésil … Ecoute ce que dit Raoult ou du moins essaye de le comprendre, moi je ne suis pas un médecin féru de chimie par contre en physique j'ai étudié la résistance des matériaux en fac que j'ai pu vérifier sur le terrain ce qui m'autorise à parler de l'influence de la température sur la matière. Concernant le Covid-19, j'ai lu qu'il perd de sa puissance à partir de 11°C ce qui est vérifiable, pour le moment les nuits sont encore trop froides (5°C ce matin chez moi dans le jardin) :coucou:
Lis tu seulement ce que j'écris ? Comprends tu ou fais tu semblant de ne pas ? Où ais - je parlé de statistiques dans ce sujet ?
Qui te dis que je n'écoute pas Raoult et que je ne le comprends pas ? Imagines - tu que parce que je relève les incohérences de tes propos je serais "contre" Raoult ? C'est à toi que je réponds ou à Raoult ?
Alors toi tu dis (c'est en citation) qu'à partir de 11°C ça baisse et au Brésil il fait au minimum 23°C et ça monte. Comment est - ce possible ? Y aurait - il d'autres facteurs à prendre en compte ? Ce pourrait - il que ce ne soit pas aussi simple que ça ? Te serais tu fourvoyé ?
Tu détournes la question sur l'Afrique. Soit. Tu penses que les chiffres y sont justes ? Que le système de santé évalue les morts en brousse et leurs causes ? Que dans des mégalopoles comme Dakar, Lagos, Accra ou Abidjan les morts sont "classés" Covid - 19 ou non ?
Au passage, c'est ma dernière réponse à tes absurdités sur cet échange.

Retour