• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Chiffres Coronavirus Perpignan et Pyrénées Orientales

Deux études sont tombées, une française et une chinoise qui n'ont pu mettre en évidence l'efficacité de l'hydrochloroquine. C'est une façon détournée de dire que ça marche pas. La science prend plus de temps que la com, mais c'est plus sérieux.

https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-deux-etudes-remettent-en-cause-l-efficacite-de-l-hydroxychloroquine-15-05-2020-2375562_40.php

Faut dire ça aux malades .. ! "Patientez, la science arrive ! En attendant vous prendrez bien un peu de nivaquine … ? :D"
 
Deux études sont tombées, une française et une chinoise qui n'ont pu mettre en évidence l'efficacité de l'hydrochloroquine. C'est une façon détournée de dire que ça marche pas. La science prend plus de temps que la com, mais c'est plus sérieux.

https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-deux-etudes-remettent-en-cause-l-efficacite-de-l-hydroxychloroquine-15-05-2020-2375562_40.php
Sur l'étude française malheureusement le "traitement Raoult" n'a été donné qu'à 15 personnes donc on en sait pas plus en réalité. Sur les 15, il y a eu d'excellents résultats puisqu'aucun patient n'a du être transféré en soin intensif et aucun n'est mort mais le panel est bien trop mince pour en conclure que le traitement sauve des vies ou réduit la charge virale. Par contre l'hydroxychloroquine seule ou l'azitromycin seule ne sont pas efficace d'après cette étude. Important aussi, l'étude s'est porté sur des patients qui ont besoin d'oxygène (donc stade avancé).

L'étude chinoise n'a utilisé que l'hydroxychloroquine et a très grosses doses (1200mg pendant 3 jours puis 800mg pendant 2 à 3 semaines). Ca explique sans doute les effets secondaires mentionnés dans l'étude. Mais à nouveau ça ne correspond pas du tout au "traitement Raoult".

Il me semble qu'il y a une étude en France actuellement qui teste exactement le "traitement Raoult". Vivement qu'elle sorte parce que ça commence à être long...

edit: c'est l'étude Covidoc et elle est réalisée aux hopitaux de Montpellier, Nîmes, Perpignan, Narbonne, Béziers, Sète et Rodez. Malheureusement, elle prend aussi du retard par manque de patients... Une chose est sûre, c'est que le traitement n'est pas miraculeux (mais ça, personne ne l'a dit, pas même Raoult), mais est-ce que ça aide à stopper l'infection ?
edit2: il y a également une étude américaine qui vient de démarrer avec l'hydroxychloroquine et l'azitromycin (posologie légèrement différente que le "traitement Raoult")
 
Dernière édition:
J'ai entendu parler de résultats, en France je crois, qui traitent dans l'ordre inverse de Raoult, en début de symptômes, AZT au début (apparemment il y aurait des bactéries opportunistes qui se développeraient avec les premiers stades de l'infection virale) puis HCQ ensuite. Semble - t - il très efficace, d'après plusieurs toubibs. Si quelqu'un peut en retrouver la trace, je pense l'avoir lu dans le fil de commentaires d'un article en pré publi.

Edit : je fatigue...
Eusebio
https://www.lequotidiendumedecin.fr...udes-vont-clore-la-polemique-raoult-estime-un

Les 5 dernières minutes!
 
Quels résultats ? Ce virus existe depuis 20 ans et les scientifiques n'ont rien fait ! Raoult a dit simplement que la nivaquine utilisée depuis des années pouvait aider à combattre cette saloperie saisonnière virulente. Point ! La pandémie va s'arrêter avec le beau temps et comme ça tu ne vas plus avoir peur … haha :coucou:
jusqu’à l'automne ? j'ai toujours pas compromis en quoi la saisonnalité était moins grave.... faudrait aller dire au virus qu'au brésil il fait beau et chaud.....
 
Tu veux dire que la chloroquine n'a pas sauvé des vies ? J'en profite pour te dire qu'on a du mal à trouver de l'eau de javel dans les grandes surfaces …
Normal, Trump la préconise en intraveineuse... les américains ont raflé tout le stock
 
Retour
Haut