• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

charles GELY ou le desenchantement du rugby

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474
J'ai bien lu et je confirme mes propos, depuis la fin de carrière de Mach on a certes signé Lam en joker au moment où Geli ne pouvait pas s'engager avec nous, mais par la suite on a fait prolongé Carbou puis on a recruté Leiataua et Deligny... Donc le non recrutement de Geli est le choix du club...
je crois que tu connais pas bien l'histoire de ce transfert me semble

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Mais au fond personne ne sait rien de ce qui s'est passé.Comme souvent ce ne sont que supputations.Et si le principal intéréssé voulait intégrer l'USAP mais sans trop vouloir ,histoire de faire pression sur son "patron"?Et si l'USAP voulait Geli mais sans froisser le trés influent Altrad?Et si au dernier moment Riviére avait reçu un simple coup de téléphone?Tout est possible ,tout cela arrive.Je dis ça en connaissance de cause cela m'est arrivé ,pas dans le sport mais dans ma vie professionnelle,et je n'ai su la vérité que plus tard.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 963
Le top 14 avec ses dérives actuelles ,dont le Montpellier de Altrad est l'archétype,finira par tuer le rugby français,un peu comme le championnat de foot anglais a failli tuer le foot britannique,qui s'est certes un peu redréssé lors du Mondial ,mais qui est loin encore d'étre sauvé.Heureusement il arrive que le sport le vrai se venge.Ainsi le Montpellier Herault banlieue de Johannesbourg a un président qui offre une sacrée singularité ,celle d'étre celui qui aura injecté le plus d'argent dans un sport dans lequel ,à ce jour il n'a encore obtenu aucun titre ni national,ni international.Pas banal tout de mémehaha

C'est quand même moins marqué que ça, altrad mets beaucoup d'argent alors certes peu de titre (à part la consolante européenne) mais l'année dernière ils sont premier de la phase de poule et ils vont en finale, ensuite il y toujours un peu de glorieuse incertitude du sport, avec un pieenar moins aux fraises ils peuvent ramener le planxot. Certes y a pas de titres mais pour un président qui gère comme une entreprise lambda ce n'est quand même pas un accident industriel. On sait déjà que parmi les fortunés SF, Racing, Toulon et l'armada clermontoise un seul sera titré et cela peut durer quelques années.
Pour le foot anglais il doit y avoir aussi des cas de consciences entre le supporter de liverpool (ou chelsea hier) qui doit être fier toute l'année de voir son club dominait en europe, de voir des grands matchs avec des tops joueurs et ce même anglais qui doit pleurer en voyant son équipe nationale... Bon nous c'est plus simple on a une équipe nationale à la rue et des matchs de championnat souvent pourris

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 163
je crois que tu connais pas bien l'histoire de ce transfert me semble

En effet je en suis pas dans le secret des Dieux... :rolleyes: Mais quoiqu'il en soit je regrette vraiment les choix du club concernant le poste de talonneur... Geli ou pas Geli à la limite ce n'est pas le problème...

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Les joueurs pros tirent des avantages du mon de pro. Ils faut aussi qu'ils se bouffent les défauts. Quand un joueur négocie son contrat avec un club très argenté, il doit savoir à quoi s'attendre. Même à compétence égale avec à un gros transfert, il ne jouera pas. Ils le savent quand ils signent.

Se répandre ensuite sur la perte des valeurs, ou chialer parce qu'on fait banquette, c'est nul et non avenu.
C'est pas faux.Pour éviter ça ,sources de polémiques,il faudrait lors d'une rupture de contrat ou de non renouvellement de contrat,que les deux parties signent une sorte de "contrat de non agression réciproque",autrement dit un contrat définissant et interdisant tout ce qui serait susceptible de nuire a la réputation et aux intéréts des deux parties.Cela se fait oui,oui .

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Mais ça se fait déjà beaucoup.
Tant mieux et cela devrait étre généralisé,méme si la nature humaine étant ce qu'elle est cela ne réglera pas tout

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Sur ce sujet, tu te contredis, je te cite : "Mais ça se fait déjà beaucoup" en répondant à @Vadier qui a dit "un contrat définissant et interdisant tout ce qui serait susceptible de nuire a la réputation et aux intérêts des deux parties. Cela se fait oui, oui.
Je te rappelle qu'il était question de l'affaire Delpoux qui attaque l'USAP alors qu'il a mis le Club presque en faillite!
Je pense toujours que l'USAP doit lui demander des comptes puisqu'il a nuit aux intérêts du Club !
Et puis, arrête de parler de filiale, j'en ai plus rien à foutre … :lunette:
Tu dis a propos de Delpoux "il a mis le club presque en faillite"c'est possible,mais il faut le prouver et si il n'y a pas au départ dans le contrat "une clause d'obligation de résultats" c'est compliqué.A contrario Delpoux écarté peut trés bien arguer que sa mise a l'écart a nuit à sa carriére d'entraineur et a sa réputation.La encore devant un juge ,pas facile a prouver.Donc dans tous les cas mieux vaut une médiation,toujours possible méme si elle n'est pas prévue au contrat.Mais dans ce cas ,il faut avoir des "billes".

Haut Bas