Il faut le tester au plus haut niveau pour pouvoir se faire une idée car la différence est énorme entre la prod2 et encore plus le top14 par rapport au championnat espoir notamment en terme de vitesse et de puissance.
Pour info, un collègue qui joue en fédérale 2 m'a dit que son équipe avait recruté une dizaine de joueurs de l'équipe espoirs du RCT il y'a 3 ans lorsque le club est monté en fédérale 1, pour en garder finalement 2 ou 3 alors j'imagine qu'en prod2 ou en top14, le nombre de joueurs susceptible de pouvoir évoluer à ce niveau est beaucoup plus restreint.
Aujourd'hui dans notre effectif, degmache et de fauverge ont les capacités pour évoluer au haut niveau sans aucun doute. Après des joueurs comme oltman, Raynaud, Chapon et peut être Hollet ont les capacités pour évoluer au niveau au dessus mais il faut les tester.
Pour Seguy, il survole en championnat espoir mais au niveau au dessus, il va falloir qu'il progresse en défense car aujourd'hui ses lacunes sont un sérieux handicap pour l'équipe à moins de le faire jouer à l'aile sur les phases défensives comme Aurillac le fait pour Petitjean mais je ne crois pas que le staff parte vers une telle direction.