Ah non non , il nous aidera peut être sportivement mais il ruinera norre image et on chierait sur les valeurs de ce sport et de nos couleurs en signant un ****** raciste violent pas cortique
à l'instant où on le prend, il me semble que le passif de Ratini était moindre quand même non ? Il se mettait juste la tête constamment, sans faire trop de mal à personne d'autre. Après y a eu des bastons, mais il me semblait que c'était après "nous".
Ben après Ratini des bastons c'est pas pareil que des agressions caractérisé raciste.
On en sait rien si à Capbreton, y'avait rien de moralement très grave : l'article n'en parle pas. En tout cas, je crois qu'il s'agit d'une première pour se faire virer du CERS de Capbreton.
Après pour en revenir à Chalureau, loin de moi l'idée de défendre ce joueur mais on a tous le droit à une seconde chance, bien évidement selon le degré d'erreur quand même. Une bagarre c'est pas un meurtre et ni un viol quand même, faut relativiser.
Cette saison, Agen a recruté Moreau qui a eu le même problème que Chalureau.
Bref, personne n'est parfait et si on devait recruter des joueurs sur leur comportement, ça serait très compliqué de recruter.
Il a quand même aggresse un pauvre SDF dans la rue
Alors, Chalureau a attaqué deux arabes aprés les avoir traité de "bougnoule", il y a donc preuve de l'aggression raciste.
Mais pour Ratini il n'y a pas de preuves du racisme.
Penses que tu que quand un noir frappe un blanc, ou qu'un blanc frappe un noir c'est forcément du racisme ? Penses que ces deux hommes ne se ressemble pas assez pour avoir un différent les amenant à se battre ? Si dés que quelqu'un se bat avec quelqu'un d'une autre ethnie alors on retourne vers la ségrégation, d'ailleurs un episode de South Park démontre ca trés bien en concluant que " Dans ce pays si tu décide de faire mal à quelqu'un assure toi qu'il soit de ta couleur avant". Ce qui fini par amener a ce que chaque ethnie reste entre elle, et donc une forme de ségrégation.
Je pense aussi que quand il y a un acte raciste il faut le reconnaitre et le sanctionner comme tel. Mais dés que deux hommes, de couleurs différentes, ont un différent, si on appelle au racisme on fait un recul considérable dans la liberté et la mixité. Faisant un lit à l'extreme droite et au terrorisme.
Peut etre que l'aggression de Ratini était raciste je n'en sais rien, mais appeler à l'agression raciste car il est noir et s'est battu avec des blancs c'est assez scandaleux je trouve.
Et pour finir un arabe m'a déja péter la gueule. Parce que j'étais blanc ? Non parce que j'avais était un vrai petit conard. Et, j'en ai bien honte mais je lui avais proféré une insulte raciste, et nous avons été tout les deux sanctionné, mais de lui faire payer " par racisme" sa défense contre le mien aurait été injuste.
On est d'accord mais malheureusement si les faits sont avérés, c'est rarement appliqué dans les 2 sens.
Ah oui c'est un autre probléme... Mélenchon et ses amis islamo gauchiste ont fait mal à la justice et à l'égalité en défendant et en empechant tout recadrage à cause du "racisme"...