• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Challenge cup J1 Cheetas - USAP

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 912
Je pense que selon le déroulement du début de saison, le challenge cup aurait pu être plus où moins un objectif. Là, entre les tensions à certains poste dans l'effectif, la pression comptable, et l'importance du prochain bloc, il me parait plus qu'évident qu'il faut " lâcher " la challenge cup. Et préparer au mieux le déplacement au Stade Français puis la réception du Stade Rochelais, avant le déplacement à Lyon.

Pour illustrer l'importance du prochain bloc, voici le classement du fond :

8- Racing 92 - 23 points (3 britannique)
9- Montpellier - 21 points (1)
10- Pau - 20 points (-5)
11- Perpignan - 20 points (-5)
12- Stade Français - 20 points (-1)
13- Lyon - 19 points (-2)
14- Vannes 15 points (-5)

J12 :

Stade Français - Perpignan
Montpellier - Racing
Lyon - Stade Toulousain
Toulon - Pau
Vannes - Bayonne

J13 :

Pau - Vannes
Perpignan - La Rochelle
Racing - Lyon
Toulouse - Stade Français
Clermont - Montpellier

J14 :

Lyon - Perpignan
Toulon - Racing
Stade Français - Bordeaux
Vannes - Clermont
Castres - Pau
Montpellier - Bayonne

La période qui arrive doit donc servir à préparer au mieux les 3 prochains matchs. Où, la pression va être relativement terrible. Il y aura forcément un grand bol d'air pour certains, et une pression maximale pour d'autres, qui seront détachés. J'espère une révolution durant la période Européenne; comme l'an dernier avant le bloc Bayonne - Castres - Oyonnax qui avait fait basculer la saison.

On peut espérer les retours de Beria, Warion, Naqalevu, Allan, Buliruarua. J'imagine au vu des dates données que Devaux et McIntyre seront un peu juste.
Ce bloc doit aussi servir à voir sur quels espoirs nous pourront compter.

Il faudra jouer les 3 prochains matchs de Top 14 à fond.

Pour ce premier match j'espère voir :

1- Boyer Gallardo 2- Montgaillard 3-Roelofse
4- Chinarro 5-Orthombina
6- Bouthier 8-Della Schiava 7- Dvali
9- Degmache 10-Kretchmann
11-Granell 12-Bozzo 13-Poulet 14-Toganydrava
15-Joseph

16-Jincha 17-Tetra 18-Joubert 19-Sharma 20-GA9 21-Naqalevu 22-Barrque 23-Ceca où un espoir

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 912
Les postes ont l'air de se remplumer en première ligne et chez les 3/4.

C'est entre 4 et 8 qui va falloir prier.

On a Labouteley, Warion, Tanguy voir Hicks en 4/5.
Sobela, Oviedo, Fa'aso'o, Velarte, Hicks en 6/7/8. En ne connaissant pas encore l'inidsponibilité de Bachelier. Va falloir soit rapidement un joker, soit que des espoirs prennent de l'épaisseur.

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
978
Pour ce premier match j'espère voir :

1- Boyer Gallardo 2- Montgaillard 3-Roelofse
4- Chinarro 5-Orthombina
6- Bouthier 8-Della Schiava 7- Dvali
9- Degmache 10-Kretchmann
11-Granell 12-Bozzo 13-Poulet 14-Toganydrava
15-Joseph

16-Jincha 17-Tetra 18-Joubert 19-Sharma 20-GA9 21-Naqalevu 22-Barrque 23-Ceca où un espoir
J'aime la composition mais sur le banc, je ne mettrai ni Tetrashvili ni Ceccarelli
En pilier gauche, le pilier catalan et à droite Meskhidze

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 880
On met aucun joueur de l'effectif pro.

Tous en cryo pendant 15 jours

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 912
J'aime la composition mais sur le banc, je ne mettrai ni Tetrashvili ni Ceccarelli
En pilier gauche, le pilier catalan et à droite Meskhidze
Ca me dérange aussi de les aligner. Mais, premièrement c'est pas des postes où on est à la rue.
Devaux et Beria sont sur le retour, à droite on est bien, et Fakatika va pas prendre beaucoup plus que 2 où 3 matchs je pense.
Par contre aligner un type pas au niveau à ce poste c'est dangereux. Et quelque soit la situation sportive, il me parait absolument hors de question de mettre en danger un joueur

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 912
Devaux ça devrait être pour bientôt https://www.lindependant.fr/2024/11/18/top-14-marvin-orie-opere-des-retours-pour-toulouse-bruce-devaux-proche-de-la-reprise-les-dernieres-nouvelles-de-linfirmerie-de-lusap-12330886.php
Deuxième et troisième lignes, c'est trop short, clairement. Je vois pas comment on peut finir la saison comme ça.
Sans la blessure de Brazo ça passait. On faisait un peu le dos rond, et puis les types commençait à revenir. Mais là Brazo+ Van Tonder fini, plus, Tuilagi qui en a encore pour un moment c'est en effet pas possible.

On va finir par se griller Fa'as'o, Velarte... et ils se péteront aussi. Là je crois que faut commencer à réfléchir à prendre pour prendre. Un type moyen sera toujours mieux que personne

Haut Bas