usap-chevalier
Passe du temps sur le forum
rémy63 tu as bien cerné cet arbitrage !!! d'accord avec toi !!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
ca fait plaisir d entendre des discutions positives entre supporteur d equipes differentes , les supporteurs de l ASM sont en regle generale connaisseurs et sympathiquesEn tant qu'observateur attentif et neutre, j'ai vraiment trouvé l'arbitrage compliqué et pas du tout dans le sens du jeu.
Certes beaucoup de fautes côté USAP notamment sur les mauls, mais si le premier jaune me semble justifié, le second vient clairement d'un écran de 4 joueurs biarrots sur le porteur de balle dans le maul au moment où il se décale (aucun catalan au contact).
Le jaune sur Degmache (par ailleurs vraiment très mauvais sur ce match j'ai trouvé) me semble complètement hors de propos. Il décolle à peine son coude et si c'est un peu haut, j'ai plutôt été "embêté" (pour rester poli) avec le cinéma de Bosch. Idem en seconde sur le jaune contre Armitage totalement hors de propos. On voit un joueur arriver avec peu de vitesse, une volonté d'enserrer et qui prend un jaune car le gars en face perd ses appuis. Dans ces deux cas, de la pédagogie (envers Degmache, Armitage, ... Et Bosch !) et une simple pénalité aurait été plus pertinent pour la bonne conduite du jeu.
Globalement, je ne sais pas qui est l'arbitre, mais je n'ai pas hâte de le voir en top 14 avec l'ASM... Le match a été vraiment décousu et médiocre. Au désavantage de l'USAP qui portant a gagné la plupart des points de rencontre.
J'ai vu et pensé la même chose sur cette action. C'est à mon avis la plus grosse erreur de l'arbitre à notre encontre hier soir. D'autant qu'elle a non seulement pour conséquence un jaune mais aussi un essai. La vidéo aurait pu être utilisée sur cette action. Mais c'était la rentrée pour les arbitres aussi et il va leur falloir apprendre à utiliser cette assistance à bon escient. Les arbitres de touche avaient tendance à appuyer sur leur bouton à la moindre occasion.si le premier jaune me semble justifié, le second vient clairement d'un écran de 4 joueurs biarrots sur le porteur de balle dans le maul au moment où il se décale (aucun catalan au contact).
Sous l’œil intéressé de Bastide.......Au fait j ai ete le seul a voir les engueulades entre arlette et moustache. J ai l impression que ce dernier se rapproche un peu du terrain et que arlette a pas trop la meme vision ....eau dans le gaz ?
En tant qu'observateur attentif et neutre, j'ai vraiment trouvé l'arbitrage compliqué et pas du tout dans le sens du jeu.
Certes beaucoup de fautes côté USAP notamment sur les mauls, mais si le premier jaune me semble justifié, le second vient clairement d'un écran de 4 joueurs biarrots sur le porteur de balle dans le maul au moment où il se décale (aucun catalan au contact).
Le jaune sur Degmache (par ailleurs vraiment très mauvais sur ce match j'ai trouvé) me semble complètement hors de propos. Il décolle à peine son coude et si c'est un peu haut, j'ai plutôt été "embêté" (pour rester poli) avec le cinéma de Bosch. Idem en seconde sur le jaune contre Armitage totalement hors de propos. On voit un joueur arriver avec peu de vitesse, une volonté d'enserrer et qui prend un jaune car le gars en face perd ses appuis. Dans ces deux cas, de la pédagogie (envers Degmache, Armitage, ... Et Bosch !) et une simple pénalité aurait été plus pertinent pour la bonne conduite du jeu.
Globalement, je ne sais pas qui est l'arbitre, mais je n'ai pas hâte de le voir en top 14 avec l'ASM... Le match a été vraiment décousu et médiocre. Au désavantage de l'USAP qui portant a gagné la plupart des points de rencontre.