Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Je pense que dans ton équation, tu oublies l'élément clé : le repositionnement d'Acebes au centre qui libère une place à l'aile (car bon on parle de polyvalent mais il a quand même joué 90 % ailier).
Personnellement, je pense qu'une recrue derrière est assez logique. En début de saison, il semblait manquer un centre. Oui, on s'en est bien sorti cette année mais peut-être aussi parce qu'on n'a pas eu énormément de blessures dans la ligne de 3/4. En début de saison avec DLF absent (ce sera à nouveau le cas) et Sipa blessé, on a quand même eu un peu à bricoler (Tilsley n'a rien à faire au centre). On peut citer en plus Farnoux qui a fait des matchs à l'aile. Tu perds Etienne et Lucas. Il y a quelques temps, j'aurai vraiment vu un centre mais avec le repositionnement d'Acebes, ça parait assez cohérent une recrue à l'aile.
Si bien que l'an prochain, on va se retrouver avec : Pujol/Sawailau - DLF/Sipa - Acebes/Duguivalu - Tilsley/Dubois - Jaminet/Farnoux.
Sur le papier, on voit que ça offre des possibilités en terme de profil mais aussi de gestion des JIFF.
mouais, j’ai un peu de mal avec la plus-value qu’apporte Sawailau personnellement, même en cas de repositionnement d’Acebes au centre; personnellement, j’aurais donné sa chance à Duguivalu dont le profil à l’aile ne me semble pas inintéressant et qui a des vrais points forts (mais il manque un peu de sens du jeu au centre).
en gros, pour de la Pro D2, je trouve que le trio Acebes/DLF/Taumoepeau au centre et le groupe Duguivalu/Tilsley/Pujol/Dubois aurait été suffisant (car il y a les polyvalences d’Acebes/Farnoux/Fernandez/Tilsley).
Et pour du Top14, à voir si Sawailau apporte une vraie plus-value face à Duguivalu (côté supporters de Valence, ils n’étaient pas fan du joueur) sachant qu’on semble réfléchir au recrutement d’un autre ailier/centre.
Après, je peux entendre l’argument du profil de joueur avec un Sawailau puissant qui pourrait être le pendant JIFF (en moins bon) de Tilsley. Surtout si le prix est raisonnable.
Il faudra qu’il soit encadrer comme maintenantC est certain que le réservoir espoir s est agrandi depuis 2 saisons,on arrive a sortir 5-6 jeunes pour évoluer avec les pros,mais c'est en D2.ne seront-ils pas trop tendres pour le top14?