Cap frackass66
USAPiste sérieux
Et attendons de voir le travaille que Marty fera comme nouvelle entraîneur.
Et le nouveau des avant aussi !
Et le nouveau des avant aussi !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Ma crainte principale est que nous réitérons les erreurs de casting comme nous l'avons fait la saison de notre remontée (Sione, Charlet, Deligny, Leiataua, Van Heerden, Jackson, Sau et Mjekevu) en cumulant peut-être un peu plus les incertitudes sur le niveau et l'état physique des uns et des autres. Tetrashvili et Sawailau arriveront avec finalement peu de matchs dans jambes a cause des blessures, et ma crainte est que le temps qu'ils se mettent au niveau, dans l'éventualité ou nous sommes en Top14 bien sûr, il faudra être pied au plancher des le début pour l'objectif maintien.
Je pense que nous pourrons juger de la qualité du recrutement lorsque les joueurs seront sur le terrain, mais avant d'en arriver la, la question qu'il faut se poser serait est-ce qu'il y a une "plus-value" qualitativement entre les départs et les arrivants? Sur le papier Tetrashvili est-il supérieur au partant Walcker? Sawailau est-il supérieur a un Lucas ou Etienne? Je trouve qu'il y a plus d'incertitude que de certitude (ça veut pas dire qu'ils sont moins bons).
Je reste convaincu que notre meilleur recrutement restera notre centre de formation qui arrive régulièrement a nous sortir de bons joueurs. Hier Jaminet aujourd'hui Ma'Afu et demain d'autres. Personnellement concernant le recrutement extérieur nous avons quand même eu de belles réussites comme Afusipa, DLF, Fassalele, Chouly, Tisley mais aussi de gros échecs type Suchier ou Etienne. Donc pas d’emballement d'un coté comme de l'autre.
Je pense également que sur le papier notre équipe 2022 n'est (pour l'instant) pas meilleure que celle 2021. Je sais qu'on a tendance à vouloir brûler ceux qui partent mais Walcker et Roussel sont une vraie perte, et JIFF en plus, et Étienne depannait vraiment à tous les postes. Les recrutements de dernière minute et de joueurs blessés ont amené à beaucoup de déconvenues, et on se rend compte que c'est notre formation qui nous permet de tenir la baraque.
Donc à choisir entre un joueur sans réelle plus-value "top 14" ( contrairement à ce qu'annonce Lanta dans chaque recrutement) et un jeune du centre de formation autant laisser la place au jeune et économiser. Et cibler réellement 3-4 mecs qui seront des tauliers ( pilier gauche, droit, neuf notamment).
C'est quand même réducteur comme vision.Je pense également que sur le papier notre équipe 2022 n'est (pour l'instant) pas meilleure que celle 2021. Je sais qu'on a tendance à vouloir brûler ceux qui partent mais Walcker et Roussel sont une vraie perte, et JIFF en plus, et Étienne depannait vraiment à tous les postes. Les recrutements de dernière minute et de joueurs blessés ont amené à beaucoup de déconvenues, et on se rend compte que c'est notre formation qui nous permet de tenir la baraque.
Donc à choisir entre un joueur sans réelle plus-value "top 14" ( contrairement à ce qu'annonce Lanta dans chaque recrutement) et un jeune du centre de formation autant laisser la place au jeune et économiser. Et cibler réellement 3-4 mecs qui seront des tauliers ( pilier gauche, droit, neuf notamment).
C'est quand même réducteur comme vision.
Je pense que les venues de mecs comme Chouly ou Faasalele ont énormément apporté ! Et c'est ce mélange entre nos jeunes comme base et les Chouly, Faasalele, Tilsley, Geli, DLF, Kubri, VV, etc. en complément qui font notre réussite actuelle. Nos quatre premières années en D2 étaient loin de tout repos et là nous sommes depuis deux ans dans les deux premiers.
Pour moi ce n'est pas les jeunes OU les recrues mais c'est vraiment les jeunes ET les quelques recrues.
Au final, ce que tu cites dans ton deuxième paragraphe, pour moi, c'est juste ce qu'on fait depuis deux ans. Le staff s'est appuyé sur les jeunes (Roussel, Rodor, Dubois, Velarte, Lotrian, Jaminet, Jincharadze...) et à apporter des plus-values. Regarde, malgré les départs de Forletta et Bousquet, personne n'a été recruté car le staff savait que derrière on avait Lotrian et Jaminet. Evidemment tu peux citer des Suchier et Etienne mais bon je retiendrai les noms juste au-dessus (un recrutement sans aucun flop existe-t-il réellement ?).