Aujourd’hui y'a t-il des repreneurs pour remplacer Rivière et investir au sein du club ? j'ai l'impression que pas beaucoup de monde se bouscule au portillon. Il a peut être des défauts comme tout le monde mais lui au moins, il n'a pas quitté le navire et il essaye que le club continue d'avoir des ambitions . Il n'a pas la fortune d'un Altrad ou d'un Lorenzetti mais il fait avec ses moyens et on ne peut pas critiquer une personne qui investit de son temps mais aussi de son argent. Je suis convaincu que si il décide de quitter le club, personne va vouloir se battre pour prendre sa place et à court terme, on ira rejoindre Narbonne en fédérale. Depuis qu'il est président, je ne crois pas qu'un gars est venu frapper à sa porte en lui disant "j'ai 10 millions à investir à l'usap et je voudrais prendre ta place". Si cette personne était là, je pense qu'il aurait volontiers rendu son tablier.
Seul bémol que j'ai dire à son encontre est qu'il est à mon sens très mal entouré en particulier sur le projet sportif. La prolongation du contrat de Delpoux, du staff actuel pour 3 ans alors que sur 15 matchs on a 15 défaites et malgré une enveloppe financière peut être limitée, le recrutement est un échec et on pouvait recruter mieux. Pourquoi avons nous recruter 2 talonneurs cette saison, idem en 2ème ligne et au poste d'ailier ? alors qu'à côté de ça, on a pas recruté d'arrière et ni un centre supplémentaire.
Je ne lui prête pas ce courage personnellement.
Je reconnais qu'il est tenace. Mais pour son investissement, c'est comme le gens qui ont le pouvoir en général dans ce pays: ils ont le pouvoir parce qu'ils le veulent (et avec acharnement). Une fois qu'ils ont le pouvoir ils sont trop contents d'être sous les lumières, et de bénéficier de tous les avantages sociaux que ça procure.
Je crois que c'est pour ça qu'il s'accroche. Il veut pas partir sur un échec (et sa présidence est un échec). Et il veut pas ne plus être président de l'USAP, parce que sinon il redevient un vendeur de parking (médiocre...son affaire je veux dire...) que personne connaît.
Je peux me tromper, mais c'est comme ça que je vois les choses en le regardant agir depuis 5 ans maintenant.
Que personne veuille prendre la place, on ne peut pas savoir, parce que lui ne veut pas le lâcher. Et quand il offre un espace, c'est toujours mesuré, pour faire avec lui, et sans qu'il lâche l'affaire. Evidemment ça ne peut pas séduire tout le monde.
Et je finis pour son entourage, je trouve que c'est lié. Il semble qu'il soit arrivé avec une solution (j'ai du pognon, laisser moi la barraque) qui n'est pas si vraie. Et que quand il est arrivé là, il n'a voulu travailler qu'avec quelques personnes (presque systématiquement extérieures au club ou au pays...) avec lesquels ils pouvaient s'entendre (Deroeux, Lanta, Navizet maintenant). Sur le modèle, je suppose, des boîte d'aujourd'hui (mon staff), et avec une certaine méfiance pour les pouvoirs du cru (qui peut s'entendre aussi dans une certaine mesure).
Sur le recrutement tu as parfaitement raison. Et je suppose que c'est avant tout une question d'argent.