Ce qui est embêtant avec Rivière, c'est qu'il n'assume jamais ses responsabilités. Ou alors de manière latérale, un peu par la bande, et quand il ne peut vraiment plus faire autrement (20 défaites de rang!).
Chaque fois que ça dérape (et ça a dérapé souvent depuis qu'il est là, même si tout n'est pas de sa faute évidemment), on est prié de regarder demain, les lendemains qui chantent des super projets. Et d'oublier aujourd'hui, au nom des millions qui ont été sacrifiés.
Etre pugnace, entêté, ça peut être une qualité pour ce genre de job. Encore faut-il être crédible. Sinon c'est que tu veux garder le pouvoir pour garder le pouvoir.
Je rappelle, sans me faire plaisir: "Un titre dans 3 ans". Delpoux "c'est un grand entraîneur"/ "on m'a forcé la main". Doeureux "c'est le personnage idoine"/"il n'était peut-être pas bien dans cette fonction". On descend "on va remonter"/"on pouvait pas remonter". La reconquête (Gelez, Patat, Benetton) "j'étais obligé de le dire pour maintenir le moral". On remonte "les grands partenaires nationaux"/ "on n'a pas les moyens". On redescend "il faut se structurer, le grand projet de territoire".
Ca va pas.
Moi ce que j'aimerais, c'est qu'il fixe honnêtement des objectifs, et qu'il tire les conséquences du bilan. Personne ne lui en voudra s'il ne réussit pas. Tout le monde voit bien que c'est difficile. Et il en sortira grandi, qu'il y parvienne ou pas. Alors que là, à force de passer d'un chapitre à l'autre comme si tout était normal...
Quand on est descendu je crois, il avait dit "dans quatre ans" je verrais, et je partirais éventuellement...On en est où?