LNR-Goze: "C'est émouvant..."
Ancien joueur de l'Usap, un club dont qu'il est appelé à diriger la destinée pour trois mois encore, Paul Goze a livré ce vendredi, à proximité des Champs-Elysées, sa première conférence de presse en tant que nouveau président de la Ligue nationale de rugby (LNR) : "C'est émouvant, puisqu'après avoir occupé tous les rôles dans le rugby, je suis amené aujourd'hui à diriger son instance professionnelle la plus importante. Mais au-delà de cette élection, mon principal objectif, c'est de faire en sorte que le travail qui a été accompli depuis plusieurs années, depuis la création de la Ligue par mes deux prédécesseurs, que je profite ici de saluer, soit poursuivi, que notre ligne, qui est un modèle de réussite pour l'ensemble du rugby mondial, puisse continuer à prospérer. (...) C'est un message d'unité que je tiens à délivrer. Le rugby est un sport collectif, où la victoire n'existe que si l'équipe reste soudée et compacte. Je ne serai non pas omniprésent sur tous les dossiers, mais je tiens à faire en sorte que toutes les personnes élues à mes côtés puissent faire avancer des dossiers aussi importants que la question du calendrier international, de la refonte de la Coupe d'Europe, des droits TV, de la renégociation de la convention Ligue-FFR... (...) Ce ne peut être le travail d'un seul homme, mais d'une équipe, qui va oeuvrer durant cette période pour obtenir ces résultats et faire avancer le rugby."