Je suis en train de regarder sur BFM TV la déclaration des ministres.
En biens immobilier, la plupart déclare entre 200 et 300.000 €
C'est d'un comique !!! Ils doivent habiter un petit pavillon dans la banlieu d'Aurillac, c'est pas possible autrement
y'en a un, chépluki déclare en placements : 1500 € , non mais allo quoi !!!
******, je suis achement plus riche que la plupart des ministres :262944::262944::262944:
C'est pathétique
Questions:
1 ) Est-ce que ceux qui possèdent un compte en Suisse , Indonésie ou aux Commores les ont signalés. Parce que Cahuzac lui ne l'aurait quand même pas signalé , avant. Maintenant il va vendre les droits d'auteur pour faire un film sur sa vie qui , il faut le reconnaître, est bien plus bandante que celle de Copé ou Fillon voire Sarko qui était nul en tout.
2) Est-ce qu'il existe dans le patrimoine une case "valeurs virtuelles" pour déclarer le "carnet d'adresse" qui permet d'avoir des avantages "matériels" conséquents pendant l'exercice de la fonction ( repas* , voyage* , travaux* divers aux domiciles par exemple, ristourne* max pour l'achat de voiture autre exemple) et qui peut leur rapporter gros dès leur retour à la vie "civile".
3) Patrimoine du ministre d'accord. Et son(sa) conjoint(e)?
On se souvient qu'Anémone Giscard d'Estaing avait très largement fait fructifié son patrimoine en grande partie constitué d'action suite à des opérations "miraculeuse" où n'importe qui d'autre aurait été accusé de "délit d'initié" .
4) Quand un bien immobilier est en indivision avec des frères et des sœurs par exemple est-ce qu'il apparait dans le patrimoine personnel?
5) On peut avoir l'usufruit d'un bien immobilier qui a déjà été transmit en héritage à ses enfants , donc n'est-plus au patrimoine personnel.
6) Un appart à Cadaquès , Gstaad ou Marrakech est-il dans le patrimoine personnel? Par contre en Andorre , un appart acheté il y a 30 ans est inconnu du fisc français et même des notaires...
Depuis que l'Homme est Homme, il y a des menteurs et rien ni personne ne peut les empêcher de mentir. La seule chose qui puisse être fait, a été fait pour Cahuzac : confondre les menteurs.
Aux suivants.
* exemple tirés d'élus catalans pas ministre.