Certains joueurs de l’Aviron Bayonnais priés de rester en Pro D2
by
Liam Henry
31 Mai 2019
in
Buzz,
News Rugby,
TOP14,
Transferts
Voir la pièce jointe 10376
Le staff de l’Aviron Bayonnais est surchargé de travail depuis que les joueurs Basques ont acquis la remontée en Top 14 grâce à leur victoire en finale de Pro D2 contre le CA Brive, dimanche dernier.
En effet, cette promotion en Top 14 va permettre au club Bayonnais de recruter environ huit joueurs supplémentaires pour la saison prochaine.
Pour l’heure, dix joueurs ont été recrutés, à savoir Alofa, Galarza, Maka, Monribot, Graaf, Fajardo, Lamothe, Gorin, De Clercq et Cormenier.
Pour recruter les huit joueurs supplémentaires, le staff Bayonnais va devoir se séparer de certains autres joueurs qui font déjà partie intégrante du groupe Basque.
Selon les informations du
Midi Olympique, plusieurs joueurs jugés trop tendres pour le Top 14 vont être libérés. Il s’agirait de Bastien Bergounioux, Enzo Hardy, Alexandre Gouaux et Rémy Chateauraynaud.
Par ailleurs, Grégory Arganese, Abdel Boutaty, Fabien Nabias, Bastien Fuster et Martin Bustos Moyano, tous en fin de contrat, ne seront pas reconduits.
Interrogé dans les colonnes du bi-hebdomadaire, le président Bayonnais Philippe Tayeb a confirmé les départs de certains joueurs car encore trop tendres. Extrait:
“Les discussions seront serrées. Des jeunes doivent progresser, aller voir en Pro D2 pour avoir du temps de jeu. On envisage des prêts pour certains d’entre eux. Il y a une semaine, ce n’était pas ce discours. On aurait eu besoin de ces jeunes. Aujourd’hui, il est important de donner du temps de jeu à ces garçons en Pro D2.”
Il a également évoqué la complexité de recruter huit joueurs en seulement quelques jours. Extrait:
“Quand on va chercher un joueur, Yannick Bru procède à une analyse vidéo qui est regardée par plusieurs membres du staff. Le recrutement, ça se prépare. Là, on va devoir le faire sur des CV, des noms… Yannick Bru va activer son réseau. En ce moment, les agents se ruent vers son téléphone et le mien. Cette fin de semaine, on va se poser avec Yannick, faire le point sur l’effectif. On verra les manques qui vont en ressortir. De toute façon, on va se pencher sur l’état d’esprit des recrues. C’est très important, on a déjà un très bon groupe. On a jusqu’au 30 juin, on ne va pas non plus se précipiter. Mais on n’a pas encore regardé. Déjà six joueurs de Top 14 ont signé. Ceux que tout le monde connaît. Il y a quand même des joueurs intéressants.”