• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Centre de formation USAP, un mirage...

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 505
Réactions
1 136
C'est sans doute vrai.
A la décharge de l'USAP, il ne faut pas oublier que les dragons ont officiellement freiné des 4 fers ces derniers mois (article de Guash en fin d'automne je crois). Ce qui semble avoir plombé l'affaire c'est la volonté de la mairie de ne rénover qu'Aimé Giral en invitant les dragons à y venir, ce qu'ils refusent.
A Biarritz le couple Arrosteguy - Aldigé ne fonctionne pas vraiment.
A Perpignan, c'est un ménage à 3 qui semble presque plus compliqué.
Bref le projet "collectif , rugby du territoire catalan " risque de boiter encore quelques temps... A suivre.

Les Dragons ont déjà leur académie ils n'ont pas attendu les fameuses discussions d'un stade partagé pour avancer.... L'USAP, elle fait du surplace et comme dit Albera fait beaucoup d'esbrouffes...
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 915
Réactions
1 347
La différence entre le Bo et l'Usap est est le chantage de Gave/Aldigé.
Les terrains autour d'Aguiléra sont parmi les derniers constructibles. Gave
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 915
Réactions
1 347
La différence entre le Bo et l'Usap est est le chantage de Gave/Aldigé.
Les terrains autour d'Aguiléra sont parmi les derniers constructibles. Gave a renfloué le bo pour pouvoir se payer sur la bête avec une opération immobilière.
A Perpignan, Rivière cause et Guasch agit.
Les dragons n'ont pas besoin de l'Usap. Ils ont leur académie, leur club affilié (St Estève - XIII ctalan) qui leur permet de former la relève comme le dit @Sant Pau . Il leur manque juste une rénovation de tribune.
 

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
Riri c est fantomas....il est ps prêt d annoncer un quelconque projet. Il prepare son depart. Faut etre realiste.
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 932
Réactions
5 150
La différence est que d'un côté nous avons un club qui annonce un projet pharaonique sans financement concret et dont le Président est un financier, et de l'autre un club avec un projet "simple" qui consiste a avoir des infrastructures qui existent déjà (Cabestany) pour lesquels l’investissement financier est minime et dont le Président est un entrepreneur.

Notre club avait lancé le projet en Avril 2019, qui devait voir le jour en 2023 (USAP2023). J'avais ici même expliqué, déjà à l’époque, que c'était tout simplement impossible (délais, financement). En presque 3 ans, le projet n'a quasi pas avancé d'un iota. Le financement? La planification des travaux? Les appels d'offres? COPIL? etc... Une coquille vide (une de plus pour notre Président)!

En étant cohérent, nous sommes en Janvier 2022, si aujourd'hui le club avait le financement, il faudrait que les collectivités intègrent le coût dans leurs BP (budget prévisionnel) pour que cela soit voté en conseil, que le club ou les collectivités lancent la consultation pour trouver un maitre d’œuvre, puis les appels d'offres, il faudra environ 6-8 mois. Donc si la construction débute fin 2022 ça serait déjà très bien. Donc pour une livraison mi 2023 il faudrait sans doute faire appel aux Chinois qui peuvent construire des hôpitaux en quelques jours.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 915
Réactions
1 347
@jmf66
Maître d'oeuvre plus appel d'offres en 6 -8 mois, c'est serait du jamais vu dans le département.
En plus, la région et le département ont déjà voté leur budget 2022 le 16 décembre dernier, Perpignan le fera en mars.
"C'est Bruno et Christian" qui sont à la manoeuvre avait clamé Rivière.
Après, avec le Covid , je sais pas si on pourrait avoir des maçons chinois... après le plombier polonais.
Ce serait une bonne question que Cyrille Manière pourrait poser.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 624
Réactions
3 343
FR a déjà trouvé le coupable la dernière fois sur FBR, l’équipe municipale précédente ne l’a pas aidé à finaliser ce projet
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 915
Réactions
1 347
Pujol auquel il avait demandé un bail emphytheotique sur le modèle du lou avec gerland ?
Jpa, je maire qui partait après le repas au prestige avant le coup d envoi ?
Son père ?
 
Haut Bas