• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cedaro Léandro

MATEMALE
oK je suis complétement d'accord avec toi.
Pour Custoja y a pas photo. Non renouvelable.
Pour Chalureau. Ok il n'a jamais rien démontré, mais l'a t on fait jouer, NON. Oui il se blesse souvent, mais à l'entrainement alors, parce que des heures de jeu il en a pas beaucoup. Et j'ai bien peur qu'on passe à coté de quelque chose avec lui. Pour le moment je suis dans le faux je te l'accorde.
Tu vois le concernant et vu que pour moi l'Usap n'est ni prête, ni en mesure de monter, et que je ne risque donc rien, je le tente à coté de Milo l'ancien un deux match et je me fais la bonne analyse soit il dégage soit il reste.
Ce qui n'empêche en rien de trouver un second attelage
D'accord avec toi Pour Chalureau ses blessures ont handicapé ce joueur depuis 3 ans cette année il a enfin été opéré et Desormais peut se projeter sans craindre la recidive Aussi je reste cconvaincu que ne pas renouveller son contrat pour un an en lui donnant enfin du temps de jeux serait une erreur.

MATEMALE
oK je suis complétement d'accord avec toi.
Pour Custoja y a pas photo. Non renouvelable.
Pour Chalureau. Ok il n'a jamais rien démontré, mais l'a t on fait jouer, NON. Oui il se blesse souvent, mais à l'entrainement alors, parce que des heures de jeu il en a pas beaucoup. Et j'ai bien peur qu'on passe à coté de quelque chose avec lui. Pour le moment je suis dans le faux je te l'accorde.
Tu vois le concernant et vu que pour moi l'Usap n'est ni prête, ni en mesure de monter, et que je ne risque donc rien, je le tente à coté de Milo l'ancien un deux match et je me fais la bonne analyse soit il dégage soit il reste.
Ce qui n'empêche en rien de trouver un second attelage

Pour Chalureau, pourquoi le stade Toulousain ne l'a pas conservé ? Si il était si bon que ça, c'est surprenant que Pelous ou Noves ne l'ont pas retenu.
Ensuite, depuis qu'il est chez nous, il est tout le temps blessé. Ce qui veut dire qu'en attendant, les autres 2ème lignes doivent jouer au risque de se blesser. Du coup, à ce poste on est régulièrement en souffrance.
le club ne veut plus conserver de joueurs qui n'apporte pas à l'équipe comme Custoja ou descons par exemple alors pourquoi ferait-il l'inverse avec Chalureau ? uniquement pour son gabarit ?
Enfin chaque fois qu'il a joué, l'as tu vu faire un match énorme ? perso moi non

Chalureau , c`est un miracle s`il peut encore jouer au rugby , a sa place bon nombre aurait tout stoppé
Il peut devenir un bon rugbyman pro mais pas tout de suite , la saison prochaine en se préparant cette année avec les espoirs sans trop forcer
Probléme dans le rugby actuel , les clubs sont pas trop patient , faut des résultats de suite

Pour Chalureau, pourquoi le stade Toulousain ne l'a pas conservé ? Si il était si bon que ça, c'est surprenant que Pelous ou Noves ne l'ont pas retenu.
Ensuite, depuis qu'il est chez nous, il est tout le temps blessé. Ce qui veut dire qu'en attendant, les autres 2ème lignes doivent jouer au risque de se blesser. Du coup, à ce poste on est régulièrement en souffrance.
le club ne veut plus conserver de joueurs qui n'apporte pas à l'équipe comme Custoja ou descons par exemple alors pourquoi ferait-il l'inverse avec Chalureau ? uniquement pour son gabarit ?
Enfin chaque fois qu'il a joué, l'as tu vu faire un match énorme ? perso moi non
J'aimerais que sur ce bloc Chalureau ai du temps de jeux de manière à pouvoir ce faire une réelle opinion sur son positionnement dans l'équipe et juger qu'il peut ou non faire partie du plan de jeu que l'usap veut mettre en place.Beaucoup ici s'interrogent et l'on peut le comprendre, il est vrai que ce joueur à peu joue en tout cas insuffisamment pour s'insérer dans l'équipe et que par ailleurs il a été beaucoup blesse. Les choix qui jusqu'a cette année On constitué à soigner sa blessure par des solutions permettant un retour rapide du joueur sur les feuilles de match, ors il s'avère que la solution pérenne était de passer par une opération Aussi cette année cette intervention à pu être réalisée, dès lors le joueur revient son problème définitivement réglé, Et peut enfin jouer libéré de cette épée de damocles que faisait peser en permanence la recidive.Aussi il serait très dommageable de statuer sur son cas avant de l'avoir vue réellement à l'œuvre.Concernant les dirigeants du Stade Toulousain Pour qui j'ai beaucoup d'estime , rien n'autorise ni n'interdit de penser que lorsqu'ils ont libéré le joueur ils connaissaient son problème.

Au dela du cas Chalureau se pose surtout le problème de la pertinence d'autoriser un joueur opéré d'une hernie discale a poursuivre sa carrière de joueur de rugby pro.La encore il y a une certaine incohérence à multiplier les mesures générales de protection de l'intégrité physique des joueurs,au travers de règles du jeu notamment et la liberté trop large dans certains cas ,laissée a des joueurs et aux clubs qui les emploient.
Mas à eu une hernie discale à 23 ans pour son 1° matchs contre les blacks, ça n'a pas l'air de l'avoir trop gêné par la suite. Même pour cuisiner

Retour