- Inscrit
- 25 Juillet 2012
- Réactions
- 7 629
Bon résumé bien synthétique.
Bon, ça peut aussi être mi-chèvre mi-chou, un match techniquement faiblard entre une équipe qui vient de se prendre un gros coup sur le caboulot et une équipe motivée en apparence mais qui crève de trouille de descendre.
Au passage, le match a été une belle illustration de ce que j'appelais l'autre jour une défense infranchissable; les clermontois ont cogné dans un mur, Fofana n'a rien pu faire, Byrne peu en jambes n'a pas pu remonter un seul ballon, Sivivatu était très surveillé et s'est également empalé (un joueur comme Nakaitaci a montré plus de choses intéressantes quand il est rentré), bref la défense des Saracens a fait une prestation collective de haut vol aujourd'hui en pressant très vite et très haut tous ensemble.
Qu'on s'en inspire pour le prochain match, histoire de replonger Clermont dans ses doutes.
Je maintiens: si j'étais Delpoux, c'est ça que je travaillerais en premier.
Et Schalk Brits est toujours un joueur d'exception; je parie même qu'il n'est pas maladroit au pied... mrgreen
Cotter et Azéma ne feront pas deux fois la même erreur et joueront au pied par dessus si nous adoptons cette défense ultra agressive.