• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ce qui ne (me) va pas dans cette histoire

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
y'a deux visions. Le déclic, genre Jackson met les doigts dans la prise ou Selponi s'installe en 10 et fout le feu. J'y crois pas trop mais sait on jamais. L'autre c'est de s'accrocher à l'idée qu'on joue dans un mini championnat à 5 ou 6. Et qu'il faudra battre ces 5 ou 6 à la maison et grappiller des bonus ailleurs pour ne pas finir 14ème. Et ça c'est possible si on se décourage pas et qu'on maintient un niveau minimum d'exigence en terme de production de jeu. Cette option reste la plus réaliste. Mais rien ne dit qu'on y arrivera.
Scruter les performances de Grenoble et d'Agen et tenter de grapiller un point par ci un point par la de sorte que nous revenions a 4 ou 5 points maximum avant leur reception..mais il faut absolument gagner les deux prochains matchs a domicile Castres et Bordeaux.En cas de défaite c'est mort
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 736
Réactions
2 239
T'as pas une idée? Vu de loin (1100 bornes)
Ah la tanche est rentrée et nous sort le post de l'année!
ça va François Pignon , tu t'insinue dans la conversation ?
Tu as une opinion qui tranche ? Une au dessus des autres comme dab ?:content::content::content:
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 008
Réactions
10 618
Scruter les performances de Grenoble et d'Agen et tenter de grapiller un point par ci un point par la de sorte que nous revenions a 4 ou 5 points maximum avant leur reception..mais il faut absolument gagner les deux prochains matchs a domicile Castres et Bordeaux.En cas de défaite c'est mort
Castres, ce sera très compliqué.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 736
Réactions
2 239
Salut Polette! Toujours aussi diplômé?:D T'es rentrée de Belgique avec ton collègue de fortune?

"Tu t'insinueS" tu veux dire. L'instruction t'as laissé tomber? T'as raison! C'est perdu d'avance t'es pas équipé! Wé j'm'insinue, ça t'pose un problème, j'veux dire un autre problème?







Des autres j'sais pas, de toi, c'est sûr! Et j'm'en vante pas trop si tu vois c'que j'veux dire.:D Autre chose?
Prétentieux avec une maîtrise de sciences éco... ni math , ni lettre .:content::content::content:

Pauvre tanche!
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 736
Réactions
2 239
T'as une maîtrise de sciences éco?? Tu t'la raconte pas un peu Polette? T'as planté ton certif d'études dans les années soixante et depuis t'es à genoux pour un avancement. Ils ont raison les anciens.
Qu'est-ce que tu bafouilles la tanche ?
Tu trouves les fautes d'orthographes et tu jubiles: tu te crois instruit alors que tu n'es qu'une banaste , une grosse banaste .
Pauvre tanche!:content::content::content:
 

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 504
Réactions
1 136
il faut être clair quand après montpellier je soulignais un manque de puissance de notre effectif il m'a été répondu par certains qu' on ne rencontrera pas toujours des équipes aussi puissantes et on pourra jouer sur notre vitesse de déplacement; ce à quoi j'ai répondu pas sûr qu'à ce moment là on soit les plus rapides... Toulouse m'a donné raison...

Un traginer, tu as raison jouer à mille passes avec près de 60% de possession ne sert pas à grand chose... On finit par tomber le ballon et le contre est mortel... Une restriction du volume de jeu s'impose à nous, avec un renfort devant pour ajouter de la puissance on pourrait rentrer quelques victoires salvatrices... Dans le cas contraire le demi pied qui nous reste en Top 14 basculera avec l'autre pied et demi en pro D2...
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
747
Réactions
404
il faut être clair quand après montpellier je soulignais un manque de puissance de notre effectif il m'a été répondu par certains qu' on ne rencontrera pas toujours des équipes aussi puissantes et on pourra jouer sur notre vitesse de déplacement; ce à quoi j'ai répondu pas sûr qu'à ce moment là on soit les plus rapides... Toulouse m'a donné raison...

Un traginer, tu as raison jouer à mille passes avec près de 60% de possession ne sert pas à grand chose... On finit par tomber le ballon et le contre est mortel... Une restriction du volume de jeu s'impose à nous, avec un renfort devant pour ajouter de la puissance on pourrait rentrer quelques victoires salvatrices... Dans le cas contraire le demi pied qui nous reste en Top 14 basculera avec l'autre pied et demi en pro D2...

+1

C'est sûr que l'année dernière derrière une charge de Lemalu ou Cocagi nos lignes arrières avaient plus d'espaces pour s'exprimer et face aux joueurs de Pro D2 c'est sûr qu'ils allaient plus vite. D'autant plus qu'en cas de perte de balles le risque de prendre un contre bien mené était plus limité.

Maintenant que faire. Honnêtement j'en sais rien. La restriction du volume de jeu s'impose surtout dans les 22 adverses. Il faut arrêter d'envoyer un joueur tout seul, ça ne sert à rien. Avec plus de soutien, peut-être que face à des équipes un peu moins talentueuses ça passera. Un renfort devant oui, c'est sûr qu'un monstre qui casse les lignes ferait du bien mais là c'est un sacré oiseau rare à trouver.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 369
Réactions
1 511
+1

C'est sûr que l'année dernière derrière une charge de Lemalu ou Cocagi nos lignes arrières avaient plus d'espaces pour s'exprimer et face aux joueurs de Pro D2 c'est sûr qu'ils allaient plus vite. D'autant plus qu'en cas de perte de balles le risque de prendre un contre bien mené était plus limité.

Maintenant que faire. Honnêtement j'en sais rien. La restriction du volume de jeu s'impose surtout dans les 22 adverses. Il faut arrêter d'envoyer un joueur tout seul, ça ne sert à rien. Avec plus de soutien, peut-être que face à des équipes un peu moins talentueuses ça passera. Un renfort devant oui, c'est sûr qu'un monstre qui casse les lignes ferait du bien mais là c'est un sacré oiseau rare à trouver.


Pour moi il y aurait deux choses à faire:
1. dans l'attitude générale, arrêter de se mettre comme objectif de battre un gros (à la maison ou ailleurs) pour "lancer la saison". Se dire qu'on essaie de l'embêter jusqu'au bout, qu'on lui colle aux basques, et qu'on sait jamais sur un malentendu. Objectif être en position de prendre un point. Même à la maison. C'est ce que j'entends par modestie. Arrêter de se dire qu'on va imposer notre jeu, mettre des séquences et passer. Gagner du temps. Couper le rythme un max. Défendre.
2. des consignes claires sur certaines situations: Coincés dans les 22 = pas de folie, deux temps tranquilous avec beaucoup de soutien et coup de pompe en touche ou une chandelle en coin c'est selon.
Bout de ligne sans surnombre (combien de fois) = poursuite du jeu au pied rasant.
Multiplication stériles des temps de jeu au milieu (disons sur nos 40) = chandelle sur les 30/40 adverses, ou occupation.

Bénéfices escomptés = un jeu ralentit, qui épuise moins nos joueurs et nous fait faire moins de fautes (notre principal problème aujourd'hui). Donc un peu plus de jus en fin de match. Et, on peut l'espère, un peu plus de surprise quand on essaie de jouer un coup (et on aurait des joueurs pour le faire : Lucas, Sau). On resserre le groupe sur ce qui est le plus simple et fait toujours la force d'une équipe = la défense.
Coût possible = on s'expose à des relances (mais ce sera pas pire qu'aujourd'hui...), on subit plus (mais bon aujourd'hui on subit d'avoir la balle).
 
Haut Bas