Sauf que les yeux c'est particulier. Si j'ai envie de balancer une pigne à un mec qui porte des lunettes j'éite dele faire. De toujours on m'a appris et j'ai apris que les yeux c'est un bien des plus précieux , très fragiles. : << Il ne faut pas lancer de caillou ou des pétards , tu risquerais de crever les yeux de quelqu'un>>.
De même , je serai assez embêter si au moment de péter dans un mec , je m'appercevais qu'il porte de telle lunettes de protection...
De toutes manière , le débat , les lunettes , l'exonération ne seront d'aucun effet si par malheur le drame survenait.
C'est aux "instances supérieurs" du rugby d'éviter au maximum que de tel drame n'arrive pas. Et les sentiments qu'on peut avoir pour Cazenave ne doivent affecter notre raison.
Les instances du rugby , l'Usap et nous , supporteurs , doivent faire en sorte que si cette décision reste négative, l'avenir professionnel de Cazenave soit assuré. Pour cela , il serait bon de lui offrir d'autres challenges qui aiguiseraient son esprit de compétiteur.