• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

CASTRES - USAP [ Sujet Officiel]

Quel sera notre resultat à Castres

• Total des votants
    76
  • Sondage fermé .

usap section

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Septembre 2012
Réactions
2
Bon bin je reviens de castres ! quel deception ! on passe si pres ! mais meme s'il y a defaite, j'ai vus une tres bonne equipe de l'usap ! avec du coeur de l'envie ... je viens de lire le topic sur l'arbitrage de ce match, de ma place, c'est difficile d'analyser mais ce qui est sure c'est qu'en 1ere mi temps, je ne comprens pas pourquoi l'arbitre ne revient pas à une penalité pour nous et un carton jaune à un castrais car il ya pour moi un en avant volontaire et j'ai l'impression que s'il ne fait pas en avant, il y a essai pas loin ! ! ! ! je ne dis pas que le match se joue là dessus, mais c'est juste une incompression qui m'a hantée tout le match.
Pour moi un grand bravo aux joueurs meme s'il y a defaite avec un petit plus à 3 joueurs : guirado, planté, haughton ! apres comme je disais j'etais au stade, il y a peut etre des erreurs ou des mauvaises analyses de ma part !!!!
qu'en pensez vous ?

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
745
Bon bin je reviens de castres ! quel deception ! on passe si pres ! mais meme s'il y a defaite, j'ai vus une tres bonne equipe de l'usap ! avec du coeur de l'envie ... je viens de lire le topic sur l'arbitrage de ce match, de ma place, c'est difficile d'analyser mais ce qui est sure c'est qu'en 1ere mi temps, je ne comprens pas pourquoi l'arbitre ne revient pas à une penalité pour nous et un carton jaune à un castrais car il ya pour moi un en avant volontaire et j'ai l'impression que s'il ne fait pas en avant, il y a essai pas loin ! ! ! ! je ne dis pas que le match se joue là dessus, mais c'est juste une incompression qui m'a hantée tout le match.
Pour moi un grand bravo aux joueurs meme s'il y a defaite avec un petit plus à 3 joueurs : guirado, planté, haughton ! apres comme je disais j'etais au stade, il y a peut etre des erreurs ou des mauvaises analyses de ma part !!!!
qu'en pensez vous ?

je te rassure, pour moi aussi je n'ai pas compris que l'arbitre ne siffle pas un en avant volontaire .

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Réactions
0
Je reviens également de Castres... c'était un match prenant et pourtant dès le début lorsque l'on s'est pris le premier essai, je me suis dit que c'était mal barré mais cette équipe a du coeur et par deux fois nous sommes revenus au score et comme l'a dit usap section, on est passé si près de la victoire !!! Sinon beau temps et superbe ambiance dans le stade.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Alors que Météo France annonçait la pluie... Tous complices ! smilelangue

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 447

Hcupisant

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 062
59 pages !!!!

Vu de la tribune Sud (et du premier rang, pas facile) : beaucoup d'émotions sur ce match, un état d'esprit formidable, quelques erreurs mais tellement d'envie.

On a fait douter le CO, mais ses entraîneurs ont lancé leur coaching très tôt (Tekori nous a fait mal), de notre côté nous sortons Nicolas Mas, plein de jus, peut-être un peu vite.

Je regrette l'essai sur exploit personnel de Castres où l'on se regarde tous...

M. Garcès : un bon arbitrage envers nous, toutes nos fautes y sont, en revanche il a le droit de siffler 2 ou 3 fois de plus contre le CO, et comme le score est serré, ces 2 ou 3 fois qui manquent se voient...

Une complicité Mélé / Hook (alternance de leurs postes à plusieurs reprises) intéressante, et concernant Haughton, j'arrive bien tard, il pleut déjà des compliments sur lui.

C'est la première fois de la saison que Castres a autant de mal chez lui, ça va bien finir par passer quelque part.

Je formule un voeu : que l'USAP joue un peu plus à domicile, et qu'elle resserre parfois son jeu à l'extérieur.

Hcupisant

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 062
J'ai oublié le bon moment du match en tribune :

La femme : "Garcès arrête, tu nous entubes !"
Le mari, placide : "mais elle y est cette faute."
La femme : "mais je m'en fous !" haha

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 237
Les raisons de notre défaite :
- 3 essais particulièrement évitables : Planté retenu sans ballon sur le premier et jeu au pied très mauvais de notre part sur les deux autres, dont un par un troisième ligne qui tape alors que l'on a un avantage en cours (incompréhensible)
- les consignes de jeu à la main systématique empêchent d'alterner avec un jeu au pied d'occupation intelligent, car je pense que Hook et Mélé en sont aussi capables
- Une grande naïveté sur les mauls, on manque d'agressivité à leur formation et on le paye 20 mètres plus loin d'une pénalité (trois fois)
- Une mêlée très faible sans Nicolas Mas
- Mélé auteur d'un très bon match mais remplacé, histoire de faire un remplacement (il me semblait pas blessé).
- on fait beaucoup, beaucoup trop de fautes, il faut vraiment mettre l'accent sur la discipline.
- on prend un carton jaune pour fautes répétées, mais pas eux pour en avant volontaire sur une de nos attaques.

A côté de ça on a été cent fois plus méritants que le CO que j'ai vu jouer hier et qui n'a à peu près rien créé, il y a vraiment un problème sur 2-3 rucks ou l'arbitre signale un ballon gardé au sol (de notre part) dans la micro-seconde ce qu'il ne fait pas dans l'autre sens et qui nous pénalise dans nos intentions de jeu. Globalement le top 14 ne valorise pas les intentions de jeu, hier notre bonus défensif est du en grande partie à la semi faillite du buteur castrais.

Je viens de lire l'itw de Delpoux, c'est vrai qu'à la répartition des pénalités 5 vs 14 on a l'impression d'un match arbitré par Clancy ou le Lewis des grands moments.

Et globalement en top 14 à l'extérieur, et encore plus à Castres, il faut être capable de gagner des matchs à 15 contre 16, voire 14 contre 16...Il y a trois ans l'USAP avait l'aura du champion qui faisait que le club était arbitré comme un grand par la plupart des arbitres, et là on est arbitré comme une équipe de proD2.

Au delà de cette défaite, il nous fallait 3 victoires (dont celle à Castres) sur les 4 derniers matchs pour assurer le virage dans les 6 à la mi-saison, et du coup la victoire à Biarritz sans les internationaux devient impérative...

Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas