jfm66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 1 Août 2012
- Messages
- 8 136
- Réactions
- 5 732
Je pense qu'il faut arrêter avec cette légende urbaine ou des mecs ne branlent rien.En résumé.
jfm66
Il faut vraiment faire un effort sur la discipline. J'adore Lam, mais il est souvent a la faute, peut-être qu'il met trop de cœur à l'ouvrage, le fait qu'il soit hyper agressif lui fait parfois commettre des erreurs qui a la fin nous porte préjudice. Fassalele (que j'adore aussi), la pièce maitresse de notre pack pour moi, devrait peut-être parfois faire plus "simple" que de tenter des grattages systématiquement ou de ferrailler dans les rucks sur chaque ballon. J'ai le sentiment qu'ils ferraillent plus que les autres. D'autres s'y collent un peu plus.
Lam, Fa asalélé ce sont des mecs qui s'envoient toute la saison comme jamais et s'envoyer cause faute.
S'ils étaient plus soutenus ceux qui par ce qui si colle moins se ce rait mieux tu as raison
Mais il y a pire certains font parti de l'effectif et n'en branle pas une, payer à faire strapontin, donc réalité DEHORS rien à faire ici. Alors je sais c'est pas facile il y a les contrats mais il y a les devoirs aussi contrat ou pas.
Nous avons un manque d effectif niveau top 14. Trop de joueurs n ont pas le niveau. Pourquoi les avoir recrutés elle est la la faute. On ne recrute pas pour recruter. Message pour le président, son staff, et les sergents recruteurs. Avec un staff qui fait avec les moyens du bord. Staff un peu juste techniquement. L'amour du maillot et du club ils l'ont mais en m'en donné.!!!!!! Néanmoins sur la saison ils n ont pas su résoudre le problème de la touche excepte dimanche pour moi c est le meilleur match de l Usap en touche de toute la saison.
Le groupe manque d homogénéité. On recrute pour recruter mais pas pour former une osmose. Un exemple nos centres ne sont pas complémentaire. A par défendre en attaque qui fait la différence ou essai TEDDER TILSLEY JAMINET et DELGUY de façons feu follet pour lui.
Nous perdons année après année les meilleurs éléments que nous formons dans notre centre de formation
Le staff n arrive pas à régler certaines lacunes.
Derrière ça soyons logique lorsque nous gagnons le st Toulousain nous les prenons au bon moment. Quand bien même nous effectuons un bon match. Par contre le match perdu par notre faute c'est contre Paris un match imperdable.
Nous sommes 13iem à notre place
Pour la 12iem il manque un truc
Au delà impossible.
RIVIERE ne peut y arriver seul il doit s entourer.
Car d'un c'est mal connaitre PA, qui ne fait pas dans la dentelle et n'hésitera jamais a "dégager" un mec qui ne fait rien (il y a qu'a voir Landajo qui du haut de ses 84 sélections avec les Pumas reste en tribune). Et de deux nos résultats prouvent que les mecs s'y filent. Nous ne prenons pas des branlées chaque semaine, au contraire, il y a qu'a voir la tête du staff du CO a la fin du match, j'avais pas l'impression que c'était une promenade de santé.
Que nos joueurs soient en difficultés, qu'ils fassent des erreurs, c'est une chose, mais je vous assure ils donnent tout. Et rassurez-vous, lorsque un joueur ne donne pas tout (Landajo), ou un joueur n'arrive pas a se mettre au niveau (Ma'Afu, Cavubati, Chateau, Sawailau, Pujol, ou Farnoux) le staff le fait pas jouer car il y a obligation de résultat.
Concernant notre effectif, effectivement, c'est pas sur le papier le plus beau du Top14, loin de la, mais le staff fait avec les moyens qu'il dispose. Je suis pas sûr que l'été dernier le staff a fait signer Cavubati et Mahu (même si pour le coup lui confirme) par choix mais plutôt par défaut. Au poste de 9 cela fait presque 18 mois que le club cherche, que le club fait des propositions, et qu'a la fin ça ne fonctionne pas. Le club a voulu faire Lesgourgues, et d’après mes infos avait mit le "paquet" pour le convaincre. Le joueur optera pour poursuivre à l'UBB. Au printemps dernier le club voulait faire le 9 de Biarrtiz, Couilloud, il y avait des contacts avec Lanta, mais il optera pour la stabilité. Puis cet été le club a voulu faire Cubelli, il y avait accord, mais l'Argentin avait en amont signé un pré contrat avec le BO qui devenait caduc si il y avait maintien du club en ProD2. Mais Biarritz montera. Le club signera donc Landajo et le regrette aujourd’hui au point qu'il cherche une porte de sortie pour une libération anticipé.
Il faut vraiment avoir à l'esprit que nous jouons un championnat a cheval entre le Top14 et la ProD2. Notre championnat commence a la 12iéme place de Top14 et termine au pire a la 6iéme place de ProD2. Et actuellement nous sommes 2iéme de notre championnat juste derriére Brive et devant les 7 autres clubs (Biarritz, Bayonne, Oyonnax, Mont de Marsan, Nevers, Grenoble, Colomiers). Alors bien sûr quand nous connaissons notre histoire récente (98-2012) nous pouvons le regretter, et je le regrette, mais nous n'avons pas le choix, sauf bien sur de trouver une valise avec des millions a l'intérieur et de l'offrir généreusement au club. Me concernant j'ai juste trouvé une fois un billet de 50 euros au sol, ça fait donc peu pour que notre club change de standing.