P.... n que c'est dur de sortir de P FABRE hier soir avec ZERO point !
Dur pour une USAP qu'on attendait tous comme ça : CONQUERANTE (touches et melées parfaites ) VAILLANTE et FEROCE dans le combat , GESTIONNAIRE dans ses temps forts ...elle le fut pendant 38 minutes de manière exemplaire et ce malgré le gros bouleversement imposé par la sortie de notre arrière buteur et frappeur longue distance dés la 7e minute !
En jouant 30 ' à 14 et 8' à 13 face au 3eme du TOP 14 , nous savions que nous ne pourrions plus gagner et pourtant quelle leçon de courage et d'engagement : bravo aux 23 joueurs et au staff qui ont fait face à l'adversaire , aux 12 000 Castrais et à un aveuglement assez incroyable du quatuor arbitral !
Lorsque l'ailier ou le centre Castrais "joue vite" une pénalité à 3 mètres de là où il aurait du la jouer et ce DEVANT l'arbitre , que celui ci ne lui dit rien , alors que sur TOUS LES MATCHES nous voyons les arbitres reprendre les joueurs là dessus , il est légitime que nous nous sentions floués , surtout que la suite finira par 7 points et 2 CJ !!!!
Vous avez tous mis en avant les qualités de notre équipe et toutes les réactions sont UNANIMES , l' USAP ne peut pas descendre en ayant montré cela hier soir , ce serait une injustice terrible sur tout le championnat qu'elle a réalisé ...malheureusement , le maintien ne se joue pas au mérite !
Même si nous avons beaucoup souffert en 2eme mi temps , j'espérais encore lorsque T TEDDER a eu une balle de 15/21 ...hélas loupée mais je ne lui en veux surtout pas pour ça .
Le CO a gagné , les 3 dernières minutes de la 1ere mi temps faussent tout le reste de la partie , nous avons du consacrer toutes nos forces à défendre , forcément quand aucune décision ne vient sanctionner l'adversaire , celui ci avance sans cesse ...
Je l'ai lu ici et même sur d'autres forums de rugby d'autres clubs du TOP 14 :
SOYONS FIERS DE NOTRE EQUIPE ET DE NOS JOUEURS POUR LEUR MATCH D'HIER ...IL FAUDRA UN AIME GIRAL COMBLE ET INCANDESCENT LE 5 JUIN à 21 H .
NOUS FERONS COMME EUX : NE RIEN LACHER FACE A L'UBB LE 5 JUIN ET QU 'ADVIENNE LE MEILLEUR : LE MAINTIEN TANT MERITE !
Je reste conscient qu'il faut malgré tout se préparer à disputer peut être un match de plus , à entendre M ACEBES , toute l' USAP le sait aussi et c'est bien ...J'ai lu aussi que M JAMINET souhaite ardemment pouvoir participer encore à , au moins , un match avec ses copains pour réaliser l'objectif de maintien puisque ce n'est pas aussi grave qu'envisagé hier à CASTRES ....quel beau pied de nez si MELVYN passait la pénalité de la gagne le 5 ou le 12/06/22 !!!