Usap-Carter: "Je me sentirai champion..."
Usap-Carter: Je me sentirai champion...Dan Carter vit ses dernières heures dans l'entourage de l'Usap avant de rejoindre la Nouvelle-Zélande mardi prochain. D'ici là, l'ouvreur blessé des Catalans, qui a choisi de poursuivre sa convalescence auprès du groupe sang et or, s'apprête à vivre par procuration sa première finale du Top 14 samedi, au Stade de France, face à Clermont (en direct sur notre site dès 20h45). dans une interview accordée au quotidien régional L'Indépendant, le Néo-Zélandais avoue des sentiments très forts à cette occasion: "Si l'Usap gagne, je me sentirai champion... un peu !
Evidemment, ce n'est pas comme si j'avais joué, mais j'ai été tellement bien accueilli ici que je sens que je fais toujours partie de l'équipe. Je serai très fier que Perpignan remporte le titre. Je joue au rugby pour vivre ce genre de grandes occasions. C'est très frustrant de ne pas pouvoir aider l'équipe davantage sur le terrain, mais je reste son premier supporteur."
S'il s'apprête à retrouver la Nouvelle-Zélande, avec laquelle il disputera le Mondial 2011 à domicile, Carter ne cache pas un certain déchirement: "Je ressens tout un mélange d'émotions.
J
e veux rejouer avec la Nouvelle-Zélande, mais en même temps, je n'ai pas envie de partir. Je quitte Perpignan avec plein de bons souvenirs, ça va être dur... Cette expérience est une grande partie de ma vie dont je me souviendrai toujours."
Article de http://www.sports.fr du 04/06/2009
C'est tout