usp7
USAPiste balbutiant
Tu te prends pour "la plupart des supporters" ?
Parle en ton nom, ce sera bien suffisant !
les joueurs lisent le forum...et cela les touchent:231183:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Tu te prends pour "la plupart des supporters" ?
Parle en ton nom, ce sera bien suffisant !
les joueurs lisent le forum...et cela les touchent:231183:
...
Bien en d'autres temps nous aurions perdus ce match donc savourons.
Savourons surtout la réussite de notre butteur qui visiblement n'a toujours pas trop de jambes,
...Bousquet n' a pas de jambes? Ce n' est tout simplement pas un finisseur, il crée le désordre sur ses appuis( et sa vista ) au démarrage, et manque de pointe de vitesse en bout de course, c' est vrai, mais on peut pas avoir toute les qualités( jeu au pied, etc... ), et le soutient, il a des jambes lui?
Si c' était un finisseur, il jouerait tout simplement sur un autre registre. Pas de jambes, MDR!!!!!
Pour le reste en règle générale et en critique malgré des individualités je nous trouve toujours aussi médiocre en 3/4 manquant de vitesse de jeu , d'idée.
Si le paquet a été exemplaire nos 3/4 sont loin d'un bon niveau, je voudrais me tromper mais cela ressemble à du vécu l'an dernier.
...
L'usap qui pourrait se renforcer soi disant après le mondial mais avec qui les joueurs qu'il nous faut sont très très cher et je ne sent pas Mr RIVIERE capable d'investir autant """Chat échaudé craint haut froide"""
Félicitation pour ce match, pour l'envie, pour ce paquet qui a su se faire respecter.
Je pense que le double carton rouge est à notre avantage : on dominait déjà la mêlée, mais là ça a accentué les choses ce qui fait qu'on a récupéré beaucoup de pénalités et Carca n'a pas pu lancer son jeu, ils se sont épuisés devant et n'ont pas vraiment pu jouer.
Si ça avait été l'inverse (un avant de chez nous et un 3/4 de chez eux), le rapport aurait pu s'inverser...
Quoiqu'il en soit, on a enfin vu de la solidarité, de l'envie et du combat, choses qui avaient disparues depuis un long moment.
Je reste quand même assez dubitatif quant à la faculté de notre ligne de 3/4 à franchir et être dangereuse. Il y a toujours un gros manque de créativité derrière. On ajuste eu quelques éclairs de Bousquet, et une fulgurance de Mafi. Dommage avec la domination devant, qui nous permettait de lancer le jeu dans les meilleures conditions possibles.
Dommage aussi le point de bonus qui nous tendait les bras ; je pense qu'on a raté le coche lorsqu'on dominait et qu'on jouait à 14 contre 13 ; on a choisi les points, ok c'est très bien ça a conforté le score et la victoire, mais avec un tout petit peu plus d'ambition ...
En tout cas, très belle victoire inattendue qui doit nous mettre en confiance pour la suite et croire en nos chances dès le début de la saison, et ça ça fait du bien!
les touche (pardon)
De retour de Carcassonne ! Même si je suis quelqu'un d'optimiste (un peu trop parfois), jamais j'aurais pensé qu'on allait dominer de bout en bout ce match surtout à l'extérieur ! Sinon tout a été dit on a été bon partout, rien à redire.
Sinon petite stat : la dernière fois que l'USAP a gagné son premier match à l'extérieur c'était lors de la saison 2008/2009 espérons le même dénouement :45919:
Salut,
Comme toujours après un match, le débrief fait apparaitre des + et des - :
beaucoup a été dit donc je m'en tiendrais à quelques aspects :
Les +
- La condition physique de nos joueurs, présents à l'impact
- La cohésion en mêlée
- Genevois et Brazo, remarquables, précis, avec à propos
- Pérez qui retrouve son cerveau en le mettant capitaine, quel défenseur ! (faudrait mettre pérez et marty capitaines)
- Les choix tactiques, globalement prudents et respectueux de l'adversaire.
- Le rôle d'Artru dans les airs
- Duvenage qui colle très rapidement à ses avants
Les -
- Personne n'en parle mais Marty met un coup de poing dont le rouge est amplement mérité.
- Je trouve que ça n'a pas été dit sur ce forum : l'adversaire a fait un non match de niveau mauvaise Fédérale 1 !! Mérite à nos joueurs pour les points cités ci-dessus mais faut voir qu'il n'y avait PERSONNE EN FACE !
- On a pas eu à défendre plus de 2-3 temps de jeu ! Donc jamais sous pression. Comment juger de notre défense sur ce match ?
- En attaque, dès qu'on faisait un en avant, c'était presque une bonne nouvelle, vu qu'on avait toutes les chances d'avoir pénalité pour nous à la mêlée suivante !
Pour conclure :
Bravo aux joueurs d'avoir "fait le job" comme dit Patat, surtout à l'extérieur, sérieux et posé, c'est bien pour le premier match. Mais pas plus d'excès. Brazo dit restons modestes, c'est tout à fait cela. Quand on sera contrés en mêlée et que l'adversaire tombera très peu de ballons comme cela sera le cas dès vendredi soir contre Mont de Marsan, vous verrez que le match sera tout autre. Avec autant de ballons, ne pas prendre le bonus offensif contre une équipe qui fait un match indigeste de niveau Fédérale1, c'est presque une faute. Mais, c'est le premier match, et je le répète, j'ai beaucoup apprécié qu'on respecte l'adversaire et reste humbles.
Cet état d'esprit me plait. Il est à développer encore pour battre MdM vendredi soir.