• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Campagne de désinformation contre Rivière dans la presse sportive catalane.

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Il faudrait d`abord motiver les catalans du nord ( s`il en reste ) pour se rendre a Barcelone !
Il n`y a qu`a voir le topic du barça , quasiment abandonné alors que ça devrait étre le club phare des catalans
Ils sont bien sympa de nous aider et mettre le stade a disposition , a nous de le remplir !

300 000€ le match ce n'est pas de la mise à disposition mais de ... la location
 

clongi

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
2 150
Réactions
486
Jo tampoc no l ' parlo ni l' escriu molt bé , doncs intentaré fer-ho lo mès bè possible .
Es evident que la font principale dels informaciòs d' aquest périodista es el forum de la USAP . Es veritat que l' USAP ha perdut una part de la seva identitat , però no es perquè Rivière en es lo président , i que lo forum en catalè no existeix . Fa temps que es aixi . tambè a l' USAP hi ha menys jugadors catalans que fan 3 o 4 anys , però aixo es l' evoluciò lògica d' un club que vol mantenir-se al nivel TOP 14. Estem lluny del temps d' una USAP amb 15 catalans . Personalment prefereixo la perenitat de l' USAP al TOP 14 , que no pas una USAP a la PRO D2 amb una majoria de catalans .
Es per aixo que m' molesta el comentari del periodista del diari "El 9" , perquè si mirem la quantitat de jugadors "forasters " del Barça , estem aproximadament ni mès ni menys que a la mitat del seu effectiu , en aquest tema estan iguals que nosaltres .
Jo crec que hi ha molt mès motius d' inquietud que la quantitat de jugadors catalans a la USAP per la catalanitat a la Catalunyà Nord .
Per acabar , la falta de conviviencia del forum no es sorprenent , amb una bona part dels posts que sòn insultes , o acusaciós sense font certificada , als jugadors , als tecnics ,als dirigents del club i tambè barallas amb socis del forum . A travès d' aquest forum , donem una imatge molt dolenta de la USAP ,i per aixo cal llegir la premsa , catalana o no.
 
Dernière édition par un modérateur:

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 775
Réactions
2 791
Moi aussi avec la méthode Assimil et j'ai pris deux ans de cours au Casal Català de Toulouse. Mais je ne le pratique pas assez.

Pour en revenir à notre histoire. Je trouve que les journalistes del 9 vont beaucoup trop loin. Admettons qu'il y ait eu une décatalanisation du club (ce qui pour moi ne veut pas dire grand chose puisqu'étant ancré à Perpignan le club est catalan de fait) en embauchant des joueurs non catalans, le processus a été lancé avant l'arrivé de Rivière.

Je crois que Rivière a raison d'avoir un double horizon : Paris et Barcelone. Je ne vois pas pourquoi le club devrait choisir entre une ville ou l'autre. La double culture française et catalane est justement notre force.

Pour l'instant, je suis plutôt content que le club ait François Rivière comme président. Je pense que l'une des grandes qu'a eu l'USAP, c'est qu'au début de la professionnalisation du rugby le club ait pu compter sur un Président qui n'était pas issu du milieu du rugby mais du issu du milieu de l'entreprise : Marcel Dagrenat. A une époque où beaucoup de président de club était d'anciens joueurs, on a eu une avance. J'espère que François Rivière apportera le même souffle au club.

S'ils parlent de "décatalanisation" dans le sens où il y a de moins en moins de joueurs locaux on pourrait dire la même chose du Barça :6775: Il n'y a que 5 joueurs sur 11 actuellement titulaires réguliers, de plus Valdés va partir et Puyol qui n'est plus titulaire, devrait faire de même ... De tout temps, même quand il y avait beaucoup plus d'étrangers on a considéré le Barça comme un club catalan pourquoi ne pas faire de même avec l'USAP ?
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 775
Réactions
2 791
Jo tampoc no l ' parlo ni l' escriu molt bé , doncs intentaré fer-ho lo mès bè possible .
Es evident que la font principale dels informaciòs d' aquest péridista es el forum de USAP . Es veritat que l' USAP ha perdut una part de la seva identitat , però no es perquè Rivière en es lo président , i que lo forum en catalè no existeix . Fa temps que es aixi . tambè a l' USAP hi ha menys jugadors catalans que fan 3 o 4 anys , però aixo es l' evoluciò lògica d' un club que vol mantenir-se al nivel TOP 14. Estem lluny del temps d' una USAP amb 15 catalans . Personalment prefereixo la perenitat de l' USAP al TOP 14 , que no pas una USAP a la PRO D2 amb una majoria de catalans .
Es per aixo que m' molesta el comentari del periodista del diari "El 9" , perquè si mirem la quantitat de jugadors "forasters " del Barça , estem aproximadament ni mès ni menys que a la mitat del seu effectiu , en aquest tema estan iguals que nosaltres .
Jo crec que hi ha molt mès motius d' inquietud que la quantitat de jugadors catalans a la USAP per la catalanitat a la Catalunyà Nord .
Per acabar , la falta de conviviencia del forum no es sorprenent , amb una bona part dels posts que sòn insultes , o acusaciós sense font certificada , als jugadors , als tecnics ,als dirigents del club i tambè barallas amb socis del forum . A travès d' aquest forum , donem una imatge molt dolenta de la USAP ,i per aixo cal llegir la premsa , catalana o no.

Finalment, l'USAP és a l'imatge de Catalunya Nord : cada cop hi ha menys gent que va nèixer aqui :6775:
 

roger

USAPiste bavard
Inscrit
18 Août 2012
Messages
99
Réactions
11
Je crois que l'on se pose pas les bonnes questions à la lecture de l'article:
-sur l'organisation il parle d'une relation difficile entre USAP et rugby sud-catalan et que le Barça ne participe plus. Qu'en est-il? Quelles sont les relations actuelles? Il est evident que si le club veut se projeter au sud (?) il faut une relation saine avec les clubs et la féderation de rugby. Le Barça aussi, je pense. (à mon avis il a du quand même consulter ces acteurs là pour dire ce qu'il dit)
-le passage sur la motivation du supporter sud-catalan lambda pour aller voir un match de rugby: il dit que le lien qui peut unir c'est la personnalité catalane et de ce fait pas simplement de symboles mais d'actes en faveur de la catalanité. Que peut faire l'USAP pour que son équipe devienne le 2ème club de coeur des catalans du sud?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Voilà une bonne nouvelle , quelle est bonnehahahahahaha

Il faudrait répondre à ces journalistes que l’Usap , las de voir ces appels du pied vers le la Catalogne du Sud ignorés , et dans les difficultés financières a fait appel à un président non catalan avec de fortes attaches économiques dans la région parisienne pour essayer de sortir le club de cette mauvaise passe.
Que ce président « parisien » se soit tourné vers de probables investisseurs « parisiens » et se soit détourné des plus qu’hypothétiques investisseurs catalans du sud rien de plus normal . la situation d’urgence demandée des décisions radicales
Que ces journalistes soient peinés et désolés , on le comprend mais ils n’ont que s’en prendre à eux même pour avoir ignoré orgueilleusement les appels de l’Usap.


On a perdu assez, trop même , de temps à attendre le Sud qui n'est jamais venu et ne viendra jamais , ni à L'Usap ni ailleurs d'ailleurs (voir la fréquentation de la nouvelle ligne du TGV).
Si l'arrivée de Rivière peut arriver à nous débarrasser de ces illusions , ce serait le plus gros apport qu'il puisse faire.. Néanmoins, il ne remonterait pas dans mon estime mais je lui accorderais cette "utilité".hahahahahaha
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 939
Réactions
2 628
Voilà une bonne nouvelle , quelle est bonnehahahahahaha

Il faudrait répondre à ces journalistes que l’Usap , las de voir ces appels du pied vers le la Catalogne du Sud ignorés , et dans les difficultés financières a fait appel à un président non catalan avec de fortes attaches économiques dans la région parisienne pour essayer de sortir le club de cette mauvaise passe.
Que ce président « parisien » se soit tourné vers de probables investisseurs « parisiens » et se soit détourné des plus qu’hypothétiques investisseurs catalans du sud rien de plus normal . la situation d’urgence demandée des décisions radicales
Que ces journalistes soient peinés et désolés , on le comprend mais ils n’ont que s’en prendre à eux même pour avoir ignoré orgueilleusement les appels de l’Usap.


On a perdu assez, trop même , de temps à attendre le Sud qui n'est jamais venu et ne viendra jamais , ni à L'Usap ni ailleurs d'ailleurs (voir la fréquentation de la nouvelle ligne du TGV).
Si l'arrivée de Rivière peut arriver à nous débarrasser de ces illusions , ce serait le plus gros apport qu'il puisse faire.. Néanmoins, il ne remonterait pas dans mon estime mais je lui accorderais cette "utilité".hahahahahaha

+1 Barcelone ne nous a rien apporté, ils veulent quoi??? qu'on fasse les caniches devant la "capitale" catalane, on est fier on a pas besoin de de mander l'aumône à qui que ce soit, soit ça les intéresse d'investir et de créer des liens, soit au revoir, montpellier et paris ne nous donnent rien mais au moins ils ne sont pas hypocrites et nous le disent clairement....
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Tant qu'on pourra pas faire l'aller retour dans la journée, à moins de remonter dans le train à peine arrivé, le TGV ne fonctionnera pas . Ils sont à 50 % de leurs objectifs .
Ils auraient pu me demander avant, c'était pas avec les parisiens qu'ils allaient rentabiliser l'investissement ..
 
Haut Bas