Et mon 9atalan qui a dit sans réfléchir une seconde.
"Paix a l'âme du numéro 8 de Montauban, mort cette nuit et repêché dans le Tarn par les pompiers.
Il aurait sauté du Pont vieux, 23m de haut, après être sorti en boîte avec ses coéquipiers. Ce nouveau décès est une nouvelle secousses dans le monde du rugby. Je souhaite un grand courage à son club, à ses amis, et surtout bien sûr à sa famille.
Je ne souhaite pas lance le débat sur le suicide dans un un but de voyeurisme malsain. Mais plutôt pour réfléchir et comprendre, si jamais il y a eu suicide, pourquoi ? Évidemment nous ne le saurons Jamais. Mais que ce soit au niveau de notre sport, ou de notre société, le mal est présent. Actuellement le taux de suicide en France défraye la chronique. Le coût à retardement des confinements? L'actualité plus anxiogène que jamais, entre Covid, guerre, manifestations violentes, le tout autour d'une France toujours plus fractures ?
Nos joueurs sont ils, encore plus devenu malgré le deliements des langues, les gladiateurs devant divertir le peuple autour de cette période morose ?
Les chocs a la tête ont ils un lien avec les suicides ? Occasionant dépression ou anxiété et crise d'angoisse aiguë.
Je crois que le problème n'est pas évoqué, mais il est pourtant central. Une société a pour but de protéger les plus faibles, et nous sommes tous faibles sur un plan ou un autre. De la puissance fiscale, a la santé mentale ou physique, et j'en oublie. Une société ou les gens se suicide est une société qui ne marche plus, et nous nous devons, tous de faire évoluer cette problématique. Elle est pour moi, centrale, évidemment que le fait de régler certains problèmes diminuera le mal-être et les suicides. Mais je ne crois pas que ce soit politique ou gouvernemental, ou pas que"
L'enquête officielle (officielle, ca veut dire que c'est des mecs qui savent de quoi ils parlent) vient d'etablir que c'était un accident pur et simple.
Alors que tu dises des conneries en rugby, c'est un fait, c'est rigolo et on te laisse patauger dans ta médiocrité.
Mais ta culture rézosocios de l'instantané et de l'immédiateté de merte si tu pouvais te la coller au kul, ça ferait du bien.
Je vais peut être t'apprendre un truc, mais dans la vie (la vraie), il y a un temps pour les respect, le recueillement et l'analyse. C'est vrai c'est long beaucoup plus long qu'un clic sur insta, mais ça permet à des mecs qui savent de quoi ils parlent (eux) de lever le voile de l'impudeur et du voyeurisme.
De fait, ça permet d'apporter à la famille et aux proches de quoi enclencher le processus du deuil. C'est certainement negligeable pour toi, dérangeant même vu que pendant tout ce temps tu n'existe pas mais ça apaise, tant que faire ce peut, ceux qui doivent être apaisés.
Du coup ton "paix à son âme" sonne faux et est vulgaire.
Maintenant tu peux nous vomir une diatribe sur les 3ème mt qui deviennent un fleau pour ce sport et ce dans toutes les divisions. Sous pretexte de prétendu "esprit rugby"