FAUST
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 29 Juillet 2012
- Réactions
- 6 225
Là, c'est pas la bague, c'est carrément la montre ...! Ca ira mieux Tarzan, la surprise se précise ...MOUHHHAHHAHHAAAAHHHHHAAAAWHAAAAAARHHHAAAAAAAAHHHHAAA!!!
Là, c'est pas la bague, c'est carrément la montre ...!
Ok noté, merci.Il est actuellement proche du quintal. Le poids ideal pour un talon est 105 kg.
Mais attention, il est facile de lui faire prendre 5/10 kg, mais ça risque d'être au détriment d'autres qualités, (vitesse, explosivité etc..) et puis une prise de poids trop rapide augmente les risques de blessures ligamentaires très très sensiblement. Le physique d'un tugbyman pro, n'est pas "normal" donc tout ce qui est tendineux, musculaire est fragile.
La prise de poids doit s'accompagner d'un travail long sur les appuis, la souplesse, le renforcement ligamentaire et bien sûr sa machine qui doit bien grandir.
En effet, il a d'autres qualités, faudra les préserver.Donc ma réponse est oui. Comme il n'a que 19 ans, il aura très certainement le bagage puissance de la fonction, il a le temps. Mais il faut qu'il prenne son temps.
En outre être déficitaire au niveau du poids t'oblige à travailler d'autres qualités que tu garderas quand tu auras la masse. C'est bien. Et il a déjà un bagage technique et tactique de premier ordre. Il doit travailler ça encore plus.
Chat est ce que le TOP14 propose de pire, des mules incapables de mettre les bras derrière la tête...Temps de jeu famélique, qq 15, 20 min à droite à gauche pour la première saison et gros travail à côté. De toute façon, comme je l'ai déjà fit, il ne sera jamais un "chat" le genre talon molosse. Un Tincu, un Guirado, un Lam nous irait très bien.
On en a vu se brûler les ailes en effet, ou qui auraient pu avoir une meilleure trajectoire, et dont l'extra sportif leur a porté préjudice. Je pense d'entrée à Forletta, qui aurait du être plus proche de l'EDF que ce qu'il est actuellement. Potentiel gâché (pour le moment).C'est ça qui est dur à 20 berges quand tu as envie de tout croquer et que tu as l'impression qu'on te freine. Là il faut le mental pour travailler souvent seul, bouffer de la fonte, du renforcement, du cardio, du rugby, tenir son alim, gérer sa ou ses copines, la pression..etc..
Le présent lui donne raison à Sacha, c'est un bon petit.Il est en M20, il s'éclate mais quand l'âge passe, tu tombes dans un gouffre. Le pot-au-noir en terme de navigation. Trop vieux pour les espoirs et les selections, trop jeunes pour les pros. Il y en a plus d'un qui craquent. Et même di tu performes en équipe une, on doit te freiner. Regarde Lotrian deux année en arrière, on voyait qu"il avait le niveau, les posture, la gnaque, le mental. Pendant un an il a tres peu joué et il a commencé vraiment l'annee dernière en Prodé. Là, la marche dst vraiment plus haute.
C'est aussi une forme de selection
J'en profite pour louer la qualité du staff. Ceux qui ont vu Lam debuter à l'Usap mesurent bien mes propos, s'ils s'en rappellent. Dans tous les postes, on a quand même sacrément fait evoluer4nos joueurs. Non?
Forletta ?Ok noté, merci.
En effet, il a d'autres qualités, faudra les préserver.
Chat est ce que le TOP14 propose de pire, des mules incapables de mettre les bras derrière la tête...
On en a vu se brûler les ailes en effet, ou qui auraient pu avoir une meilleure trajectoire, et dont l'extra sportif leur a porté préjudice. Je pense d'entrée à Forletta, qui aurait du être plus proche de l'EDF que ce qu'il est actuellement. Potentiel gâché (pour le moment).
Le présent lui donne raison à Sacha, c'est un bon petit.
Oui, on en a fait pas mal évoluer, mais on n'a pas su en cadrer certains jadis, qui étaient gras pour des joueurs de haut niveau, et pas assez assidus : Tao5, Tao1, Vaha, Chateau, Chouly à l'époque etc. On a été souvent en mode "club med", mais c'est pas trop le cas en ce moment, faut le souligner en effet.
Forletta ?
Il n'a jamais été dans les meilleurs jeunes de France , ni même du club ( d'après ce qu'il se dit , je l'ai pas vu de mes propres yeux ) et chez les pros il n'a cessé de progresser ( donc du travail ) jusqu'à connaître l'équipe de France et être titulaire chez le 1er de Top14 .
Belle ascension pour un talent gâché je trouve
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !