• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ca va continuer

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
Le tour de France continue en QD :

L'Auvergne (en occitan : Auvèrnhac ou Euvarnhà) est une région historique et culturelle de France située au cœur du Massif central.

De 1941 à 1946 et de 1956 à 2015, la région Auvergne fut également une région administrative française composée des quatre départements de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme. Sa plus grande ville, Clermont-Ferrand, en était le chef-lieu. Cette région a été supprimée le 1er janvier 2016 par la loi sur l'Acte III de la décentralisation. Les départements qui la composaient font maintenant partie de la nouvelle région4 Auvergne-Rhône-Alpes.

Avec plus de 2 600 ans d'histoire, l'Auvergne est une des plus anciennes régions de France et une des mieux identifiées. Toutefois, son territoire est perçu de façon variable et le géographe Pierre Bonnaud compte quatre définitions possibles pour les contours de la région. Ainsi, en plus de l’ancienne région administrative, il y a deux Auvergne historiques. La première a existé jusqu'au xie siècle et correspond à la cité des Arvernes ou Arvernie qui se perpétua avec le diocèse primitif de Clermont. La constitution du duché de Bourbon confisqua le nord de son territoire et laissa une province plus petite au xviiie siècle.

Enfn, dans l'imaginaire parisien, l'Auvergne apparaît souvent comme une région plus vaste. Au xixe siècle et au xxe siècle une vague d'immigration venant d'Auvergne, de l'Aveyron, de la Lozère et de la montagne limousine a submergé la capitale. Elle y a imposé son folklore et a été identifiée comme celle des « Auvergnats de Paris » ou « bougnats ». Il n'est pas rare que toute la partie sud du Massif central soit ainsi assimilée à l'Auvergne. Clin d’œil à l'histoire, cette aire territoriale fait penser à celle des peuples vassaux des Arvernes sous l’Antiquité8.

Même si cette région n’a plus de concrétisation administrative, son histoire et sa géographie lui donnent une profonde cohérence. Sa métropole, Clermont-Ferrand, la polarise en totalité et confirme cette unité.
Sans oublier le séjour à cette adresse :

http://queyriaux.fr

A la prochaine !

La Normandie! La Normandie!

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@LARTIN66 le Carlos Goshn de Saillagouse est revenu parmi nous. Alleluja !! Il dit

"combler les trou ?? je suis pas certains qu'il a sorti autan qu'il ne le dit"

C'est facilement verifiable, imbécile! Un keum qui gère des dizaines d'entreprises comle toi, ça le sait non?

Quelle tâche!!

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@Blutch le Paco Rabanne de secobde zone nous balance une ENORME perle

"Je relance cette perle de topic car mon honneur a été mis en jeu."

Ton quoi? Ton honneur? T'as pas envie de foutre ton gant dans la gueule du premier con...d qui passe? De tirer l'épée à 6 du mat?
Remarque, tu serais bien foutu de t'blesser tout seul encantat comme tu es.

Pis tu nous bourres le mou, l'honneur
C'est comme @SAPU pour l'intelligence, t'en as pas!

FAUST

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 225
@Blutch l'intellectuel de broussailles

"Je relance cette perle de topic car mon honneur a été mis en jeu"

En cause, mon honneur a été mis en cause, imbécile. Tu peux t'vanter d'avoir lu 1984 en 5eme.

SAPU

USAPiste bavard
Inscrit
18 Janvier 2022
Réactions
16
Et ça continue ...
@LARTIN66 le Carlos Goshn de Saillagouse est revenu parmi nous. Alleluja !! Il dit
"combler les trou ?? je suis pas certains qu'il a sorti autan qu'il ne le dit"
C'est facilement verifiable, imbécile! Un keum qui gère des dizaines d'entreprises comle toi, ça le sait non?
Quelle tâche!!
@Blutch le Paco Rabanne de secobde zone nous balance une ENORME perle
"Je relance cette perle de topic car mon honneur a été mis en jeu."
Ton quoi? Ton honneur? T'as pas envie de foutre ton gant dans la gueule du premier con...d qui passe? De tirer l'épée à 6 du mat?
Remarque, tu serais bien foutu de t'blesser tout seul encantat comme tu es.
Pis tu nous bourres le mou, l'honneur
C'est comme @SAPU pour l'intelligence, t'en as pas!
La Normandie! La Normandie!
Tu veux la Normandie ? Plus tard, aujourd'hui pour vite te soigner :
Les îles Kerguelen, l'archipel Kerguelen, l’archipel des Kerguelen ou simplement les Kerguelen, parfois surnommées « îles de la Désolation » ou familièrement abrégées « Ker » par les habitués, sont un archipel français d'îles sub-antarctiques tout au sud de l'océan Indien. Elles constituent l'un des cinq districts des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF).

Elles sont éloignées de plus de 3 250 kilomètres de La Réunion, terre habitée la plus proche. L'île principale, la Grande Terre, qui représente plus de 90 % de la surface, est la troisième plus grande île française (après la Nouvelle-Calédonie et la Corse). C'est également la plus grande de toutes les îles subantarctiques (devant la Malouine orientale).

Ces îles, d'origine volcanique, au relief montagneux, culminent à 1 850 m, au mont Ross. Les côtes, très découpées, sont entaillées de fjords profonds. L'intérieur des terres est parsemé de nombreux lacs et étangs. La région occidentale est surmontée par la calotte glaciaire Cook qui s'étend sur 400 km2.

Il y règne un climat froid mais non glacial (les températures moyennes d'été sont inférieures à 10 °C mais celles d'hiver sont supérieures à 0 °C), extrêmement venteux.

Ces terres furent découvertes le 12 février 1772 par le navigateur breton Yves Joseph de Kerguelen de Trémarec qui les avaient nommées « France australe »5. Elles sont restées, malgré quelques tentatives de colonisation, dépourvues d'habitants permanents.

Jusqu'au début du xxe siècle, les chasseurs de phoques et de baleines ont fréquenté l'archipel et en ont exploité la faune (il n'y avait, hors les mammifères marins, pas de faune mammalienne indigène dans l'archipel). Les populations animales se sont aujourd'hui reconstituées et les côtes accueillent à nouveau de nombreuses colonies de reproduction d'oiseaux et de mammifères marins. Néanmoins, les écosystèmes doivent subir le développement d'espèces introduites volontairement ou involontairement par l'être humain. Les îles et les eaux territoriales sont pour l'essentiel classées en réserve naturelle. La zone économique exclusive est l'une des zones de pêche de la légine.

Depuis 1950, la France assure le fonctionnement continu de la station de Port-aux-Français, base logistique, technique et scientifique où se relayent régulièrement quarante-cinq à cent personnes. C'est donc, en 2022, la 72e mission en cours sur l'archipel.

Qui habite sur les Iles Kerguelen ?

Manchots regroupés par milliers sur les plages, albatros nichés dans les falaises, éléphants de mer et léopards de mer alternant entre terre et océan, l'archipel présente une faune unique sur le territoire français. Loin, très loin du paysage attendu pour y implanter un centre de détention pour djihadistes mais la possibilité pour y faire séjourner en cure l’énergumène du forum avec la famille de son ami Flying Seal …

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 783
La Beauce ?

Haut Bas